Dans la rubrique :

Une nouvelle plateforme politique de l’opposition en gestation

Les alliances politiques en RDC se font, se défont et se refont encore. Selon une source au sein du parti politique Congo Na Biso de Freddy Matungulu qui a requis l’anonymat, les déçus du Rassemblement se rassemblent très bientôt au sein d’une nouvelle plateforme politique où ils se fixent l’objectif de réaliser les objectifs qu’ils n’ont […]

Les alliances politiques en RDC se font, se défont et se refont encore. Selon une source au sein du parti politique Congo Na Biso de Freddy Matungulu qui a requis l’anonymat, les déçus du Rassemblement se rassemblent très bientôt au sein d’une nouvelle plateforme politique où ils se fixent l’objectif de réaliser les objectifs qu’ils n’ont pas pu réaliser au Rassemblement.

«Ils ont été à la Dynamique de l’opposition puis au Rassemblement. Ils se disent déçus de ce qui s’est passé entre eux c’est pourquoi ils ont quitté le Rassemblement. Mais ils disent ne pas s’écarter de la ligne politique actuelle de l’opposition. S’il y a mobilisation, leur plateforme va adhérer», confie notre source.

Le retour du président national de Congo na biso, CNB, Freddy Matungulu serait aussi lié à la naissance de cette nouvelle plateforme. Cependant, elle doit-être une plateforme électorale contrairement au Rassemblement qui vise encore obtenir l’organisation des élections sans être une plateforme électorale.

Dans une émission tournée aux Etats-Unis en décembre 2017, le professeur Freddy Matungulu affirme que son parti Congo na biso n’est plus membre du Rassemblement, où il était devenu l’homme à abattre pour ses compagnons de l’opposition, selon ses mots. Mais il n’entend pas faire une marche en solo pour accéder à la présidence qu’il lorgne déjà.

« Je ne suis pas cavalier solitaire à la présidentielle. Le Congo c’est 80 millions d’habitants, 2 millions 345 mille (43) Km2, 26 provinces. Personne ne peut gagner les élections seul. Avec Congo na biso nous faisons nos avancés tout en sachant que cela finira par des alliances. D’ailleurs je suis favorable à une candidature unique de l’opposition, sauf que nous devons nous unir pour que cela soit fait de manière responsable », répond-il dans cette émission  aux questions des journalistes.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.