Dans la rubrique :

Perenco inaugure son nouvel forage « Nuada »

La société pétrolière Perenco a procédé à l’inauguration de l’appareil de forage offshore « Nuada ». C’était en présence du Chef de l’Etat, Joseph Kabila, des membres du gouvernement central ainsi que du gouverneur du Kongo central Jacques Mbadu. Ce matériel de type Jack-up dont la hauteur des jambes est de 100 m, avec 40 […]

La société pétrolière Perenco a procédé à l’inauguration de l’appareil de forage offshore « Nuada ». C’était en présence du Chef de l’Etat, Joseph Kabila, des membres du gouvernement central ainsi que du gouverneur du Kongo central Jacques Mbadu.

Ce matériel de type Jack-up dont la hauteur des jambes est de 100 m, avec 40 m de largeur et 80 m de longueur avec la capacité de forage qui va jusqu’à 10 km de profondeur sous le sol, permettra à perenco d’augmenter sa production. « Nuada », est un appareil de forage unique, « capable de travailler dans des eaux peu profondes », c’est-à-dire – comme c’est le cas pour partie du bassin pétrolier congolais – là où la profondeur va de 3 à 30 m seulement.

Le gouverneur du Kongo Central, Jacques Mbadu Nsitu, a salué cette nouvelle acquisition de Perenco va permettre selon lui à la RDC de rompre avec la production pétrolière demeurée statique depuis des lustres.

Le ministre des Hydrocarbures, Aimé Ngoy Mukena, a quant à lui rappelé l’énorme potentiel pétrolier dont regorge la RDC dans 24 des 26 provinces.

A l’en croire dautres inaugurations sont prévues à travers le pays, notamment le lancement prochain des activités de la cuvette centrale avec Comico pour les blocs 1, 2 et 3 et en Ituri dans le Graben Albertine avec le Groupe Total pour le bloc 3.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX