Dans la rubrique :

Freddy Matungulu et Congo Na Biso mobilisés pour la marche du 25 février

Dans un message publié ce mardi 13 février, le par le parti politique de l’opposition Congo Na Biso (CNB) a annoncé sa participation à la marche organisée par le comité laïc de coordination (CLC) ce dimanche 25 février 2018.  « Le parti politique « Congo na Biso » (CNB) soutient sans réserve l’appel des laïcs catholiques. Par son ralliement, le […]

Dans un message publié ce mardi 13 février, le par le parti politique de l’opposition Congo Na Biso (CNB) a annoncé sa participation à la marche organisée par le comité laïc de coordination (CLC) ce dimanche 25 février 2018. 

« Le parti politique « Congo na Biso » (CNB) soutient sans réserve l’appel des laïcs catholiques. Par son ralliement, le parti entend rappeler au gouvernement sa responsabilité de faire tenir les élections en 2018 comme annoncé pour que se matérialise, enfin, l’alternance démocratique vivement voulu par notre peuple »,  indique le communiqué signé par le président de CNB, Freddy Matungulu Ilankir.

Le message publié par ce parti ex-membre du Rassemblement de l’opposition déplore le précipice dans laquelle l’actuel régime a plongé le pays, rendant du « domaine de l’impossible » les conditions conditions de vie descente  auquel chaque congolais a pourtant droit.

Pour cela, cette manifestation, estime Congo Na Biso,  sera une nouvelle occasion pour le peuple congolais d' »hurler » une nouvelle fois son attachement à la construction en Afrique centrale d’un « Etat de droit fort », de « démocratie pluraliste », et de « progrès ».

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.