Dans la rubrique :

Un nourrisson admis aux urgences après avoir inhalé du gaz lacrymogène

Olivier, un nourrisson d’à peine trois jours se trouve présentement entre la vie et la mort après avoir aspiré du gaz lacrymogène tiré par les forces de l’ordre le Dimanche 25 Février 2018  lors de la marche Pacifique organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) . « Son état de santé se dégrade », le Médecin […]

Olivier, un nourrisson d’à peine trois jours se trouve présentement entre la vie et la mort après avoir aspiré du gaz lacrymogène tiré par les forces de l’ordre le Dimanche 25 Février 2018  lors de la marche Pacifique organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) .

« Son état de santé se dégrade », le Médecin directeur de de  s’alarme l’hôpital Saint-Joseph, interviewé par J.A. « Il est actuellement en réanimation et respire de manière artificielle ».

Le nourrisson a inhalé du gaz lacrymogène, alors qu’il se trouvait dans la maternité de la paroisse Saint-Benoît dans la commune de Lemba. «Gravement intoxiqué », le bébé a été conduit aux urgences à l’hôpital Saint-Joseph par ses géniteurs.

 «Il présentait des signes de détresse respiratoire. Nous l’avons placé sous respirateur artificiel avant de pratiquer de la photothérapie [une technique qui vise à inonder le corps d’une lumière spécifique destinée à éliminer les toxines dans le sang du malade, NDLR]. Mais il y a un « grand risque », a confirmé le Dr Kajingulu.

Selon le témoignage d’un prêtre de la paroisse Saint Benoit où l’activiste Rossy Mukendi a été tué par « balle en caoutchouc » d’après la version de la police, un autre nourrisson intoxiqué par le gaz se trouverait aussi dans un état critique.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.