Dans la rubrique :

Goma : Un incendie embrase une maison et tue 5 personnes

Un incendie a causé la mort de 5 personnes au quartier Himbi à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 février 2018. L’incident s’est produit aux environs de 23heures sur l’avenue Uvira au quartier Himbi à Goma. Selon le président de la société civile de coordination […]

Un incendie a causé la mort de 5 personnes au quartier Himbi à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 février 2018.

L’incident s’est produit aux environs de 23heures sur l’avenue Uvira au quartier Himbi à Goma. Selon le président de la société civile de coordination de la ville volcanique, Jean-Pascal Mugaruka, 5 personnes ont succombé à cet accident dont une mère et quatre enfants.

« Est- ce un acte criminel car il y a eu mort d’hommes dont une femme et quatre enfants ? », s’interroge Jean-Pascal Mugaruka.    

La même source a indiqué que la Police Nationale Congolaise a ouvert des enquêtes enfin d’élucider les véritables causes de cet incendie.

Certaines personnes qui se trouvaient sur le lieu de l’accident affirment avoir ressenti l’odeur du carburant mais cette hypothèse n’est peut pas encore être confirmée. Il faudrait atteindre les résultats des enquêtes de la PNC en cours.

Le Président de la société civile de Goma s’indigne du fait que le service de la protection civile n’est pas intervenu. Mais, il pense que c’est faute des moyens. Ce service n’a plus d’équipement leur permettant de mener à bien leur mission, d’où l’absence d’impact de ce service. Seuls les voisins ont tenté de secourir les victimes mais sans succès car le feu venait d’embraser toute la maison. C’est déplorable.

 

 

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.