Dans la rubrique :

« Être questeur n’est pas un prestige mais un sens élevé de mon engagement à servir les autres  » Guy Luondo , candidat à la questure du sénat

En vue d’elire le bureau definitif de la chambre haute du parlement, il s’est tenue en la matinée de ce jeudi 25 juillet au palais du peuple, une plénière au cours de la quelle les candidats devraient faire à tour de rôle la présentation de leur vision, chacun selon son poste. C’est dans cette optique […]

En vue d’elire le bureau definitif de la chambre haute du parlement, il s’est tenue en la matinée de ce jeudi 25 juillet au palais du peuple, une plénière au cours de la quelle les candidats devraient faire à tour de rôle la présentation de leur vision, chacun selon son poste.

C’est dans cette optique que Guy Luondo, sénateur élu de la Tshuapa, a présenté sa vision en tant que candidat à la questure du sénat au cours de la troisième législature. À l’en croire, sa motivation au poste du questeur est uniquement accès sur le sens de servir les autres, car  » êtres un questeur n’est pas un prestige mais plutôt un sens élevé de mon engagement à servir les autres  » a t-il dit.

Le sénat étant une chambre de sage regorgeant ainsi une catégorie des personnes d’un âge mûr, en dépit de sa jeunesse, Guy Luanda estime avoir des compétences requises qui lui permettront de bien assumer les tâches qui seront siennes une fois élu.

« La jeunesses ne rime pas avec l’inexperinece, je crois avoir les compétences requises ».
Candidat indépendant, l’élu de la tshuapa, fait le vœux , une fois élu, d’observer son indépendance pour le bien du peuple congolais.

« L’indépendance c’est uniquement lorsqu’il s’agit de l’intérêt du peuple congolais, cette indépendance nous allons la manifester parce nous serons toujours du côté du peuple congolais ».

Trois candidats sont à la course pour la questure du sénat, cependant, Guy Luondo , reste confiant que le samedi 27 juillet , ses collègues sénateur  » feront le choix de la raison »

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.