Dans la rubrique :

Tabaski: La communauté musulmane du Sud-Kivu demande des jours fériés pour leurs fêtes

À l’occasion de la fête de mouton (Tabaski), les musulmans du Sud-Kivu sont montés au créneau au nom de la communauté musulmane de la Rd Congo, pour demander au gouvernement de considérer les fêtes musulmanes comme étant des journées chômées et payées sur toute l’étendue du pays, à l’instar des fêtes chrétiennes de pâques et […]

À l’occasion de la fête de mouton (Tabaski), les musulmans du Sud-Kivu sont montés au créneau au nom de la communauté musulmane de la Rd Congo, pour demander au gouvernement de considérer les fêtes musulmanes comme étant des journées chômées et payées sur toute l’étendue du pays, à l’instar des fêtes chrétiennes de pâques et de Noel.

Ils affirment rencontrer des difficultés de célébrer leur  fête, si celle-ci fête tombe un jour ouvrable, dans différents milieux, professionnel tout comme estudiantin.

La République Démocratique du Congo étant un pays laïc mais avec un penchant pour le christianisme, qui touche une grande partie de la population, la communauté musulmane reste persuader que leur requête n’obtiendra pas gain de cause. De ce fait l’Imam Cheik Ibrahim Issa Magana de la mosquée de Kadutu propose « qu’il soit dans un premier temps permis aux musulmans de prier librement l’avant midi puis l’après-midi d’aller travailler ».

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.