Dans la rubrique :

Dr Muyembe remercie le président Tshisekedi pour son attention au bon fonctionnement de la riposte contre Ebola 

Le Docteur Jean-Jacques Muyembe a pris la parole devant la presse ce jeudi 15 août devant la presse tant nationale qu’internationale pour faire le compte rendu des résultats obtenus de l’essai thérapeutique Ebola. Cette conférence a été organisée par le comité multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola. Dans son adresse le […]

Le Docteur Jean-Jacques Muyembe a pris la parole devant la presse ce jeudi 15 août devant la presse tant nationale qu’internationale pour faire le compte rendu des résultats obtenus de l’essai thérapeutique Ebola.

Cette conférence a été organisée par le comité multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola.

Dans son adresse le Secrétaire de l’équipe technique de la riposte contre l’épidémie Ebola Docteur Muyembe a rassuré que les deux médicaments donne lieu à affirmer que Ebola n’est plus une maladie non curable

« Ce résultat très encourageant  nous permet de dire Ebola n’est plus une maladie non curable, mais il existe aujourd’hui aussi des médicaments dont l’un est un produit issu d’une collaboration avec les scientifiques congolais », a-t-il déclaré.

Au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, Dr Muyembe remercie le président de la République pour son attention particulière au bon fonctionnement de la riposte contre l’épidémie à virus Ebola.

« Nos remerciement au Chef de l’Etat pour son attention particulière au bon fonctionnement de la riposte contre l’épidémie à virus Ebola en générale, et à cette étude en particulier, ainsi que pour sa confiance à notre humble personne dans les nouvelles fonctions qui lui a plu de nous décerner », a-t-il remercié.

Et a salué les soutiens indéfectibles du Ministère de la santé et de tous les partenaires et scientifiques, et opérateurs de terrains à leurs contributions de ce résultat.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

PDL-145T : l’hôpital général de référence de Kananga rénové

L’hôpital général de référence de Kananga apparaît dans sa nouvelle robe. Cet édifice est rénové grâce au programme de développement PDL 145 T. Le président de la Republique a effectué une visite d’inspection.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.