Dans la rubrique :

Dr Muyembe remercie le président Tshisekedi pour son attention au bon fonctionnement de la riposte contre Ebola 

Le Docteur Jean-Jacques Muyembe a pris la parole devant la presse ce jeudi 15 août devant la presse tant nationale qu’internationale pour faire le compte rendu des résultats obtenus de l’essai thérapeutique Ebola. Cette conférence a été organisée par le comité multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola. Dans son adresse le […]

Le Docteur Jean-Jacques Muyembe a pris la parole devant la presse ce jeudi 15 août devant la presse tant nationale qu’internationale pour faire le compte rendu des résultats obtenus de l’essai thérapeutique Ebola.

Cette conférence a été organisée par le comité multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola.

Dans son adresse le Secrétaire de l’équipe technique de la riposte contre l’épidémie Ebola Docteur Muyembe a rassuré que les deux médicaments donne lieu à affirmer que Ebola n’est plus une maladie non curable

« Ce résultat très encourageant  nous permet de dire Ebola n’est plus une maladie non curable, mais il existe aujourd’hui aussi des médicaments dont l’un est un produit issu d’une collaboration avec les scientifiques congolais », a-t-il déclaré.

Au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, Dr Muyembe remercie le président de la République pour son attention particulière au bon fonctionnement de la riposte contre l’épidémie à virus Ebola.

« Nos remerciement au Chef de l’Etat pour son attention particulière au bon fonctionnement de la riposte contre l’épidémie à virus Ebola en générale, et à cette étude en particulier, ainsi que pour sa confiance à notre humble personne dans les nouvelles fonctions qui lui a plu de nous décerner », a-t-il remercié.

Et a salué les soutiens indéfectibles du Ministère de la santé et de tous les partenaires et scientifiques, et opérateurs de terrains à leurs contributions de ce résultat.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Droit à la contraception : la RDC avance malgré les défis

Dans le cadre de la journée mondiale du droit à la contraception, célébrée le 26 septembre de chaque année, la rédaction de KinshasaTimes (kt.cd) a tenté de faire le point sur la situation de la planification familiale au pays.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.