Dans la rubrique :

RDC : Tony O. Elumelu présente la nouvelle équipe dirigeante de la banque « UBA » à Félix Tshisekedi

Le patron du Groupe UBA, M. Tony O. Elumelu, a été reçu pour une seconde fois par le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi à Kinshasa, le 15 août 2019. Sa visite s’est inscrite dans le cadre de remerciement envers le président Félix Tshisekedi pour sa vibrante participation à la 5ème Edition […]

Le patron du Groupe UBA, M. Tony O. Elumelu, a été reçu pour une seconde fois par le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi à Kinshasa, le 15 août 2019. Sa visite s’est inscrite dans le cadre de remerciement envers le président Félix Tshisekedi pour sa vibrante participation à la 5ème Edition du Forum de la Fondation Tony Elumelu, les 26 et 27 juillet 2019, à Abuja, au Nigéria.

Le Chairman du groupe UBA a salué l’implication personnelle du Président Tshisekedi et son support aux jeunes entrepreneurs du programme de La Fondation en leur permettant d’effectuer le déplacement pour Abuja au Nigéria. Support qu’ils n’ont pas hésité à manifester dans la salle du Forum lors du panel présidentiel.

Au cours de cette visite, le chairman du groupe UBA en a profité également pour présenter au Président de la République, la nouvelle équipe dirigeante de la banque à savoir ; le nouveau Président du Conseil d’administration et le nouveau Directeur Général, respectivement M. Bernard Mavangu Zoya et M. Patrick Kabisi. Il a réitéré son engagement ferme à soutenir le développement des infrastructures et de l’industrie locale dans le but de booster la croissance économique locale.

Il a par ailleurs salué et vanté l’engagement du Président Tshisekedi à soutenir les jeunes entrepreneurs de la RDC, non pas seulement par des initiatives de financement mais aussi à travers la mise en place de reformes et des politiques qui génèrent un environnement propice à l’expansion des Petites & Moyennes Entreprises.

S’exprimant devant la presse locale, M. Tony O. Elumelu a réitéré son engagement envers la RDC pour soutenir le développement de ses infrastructures et militer pour l’accélération de l’inclusion financière en RDC.

« Je suis très heureux d’être de nouveau en RDC. J’aime ce pays, et suis revenu pour remercier le président Félix Tshisekedi qui a accompagné les entrepreneurs sélectionnés au Forum qui s’est tenu à Abuja au Nigeria. Je souhaite également réaffirmer notre engagement, à travers notre banque « United Bank for Africa » RDC, à soutenir les entrepreneurs congolais », a-t-il souligné.

S’exprimant à son tour, le nouveau Directeur Général de UBA RDC, M. Patrick Kabisi, a éclairé l’opinion publique sur sa vision du développement économique de la RDC notamment en ce qui concerne l’effervescence du secteur bancaire en RDC.

« Qualité de service, esprit entrepreneurial, étendre notre réseau et aller vers le digital, voilà ce que la nouvelle transformation de UBA compte bien faire pour inscrire la marque de cette banque dans le paysage bancaire congolais et maintenir son niveau [élevé]»,a-t-il déclaré.

Et d’ajouter ; « UBA est une banque vieille de 70 ans mais jeune d’esprit. [Une banque] qui a un esprit entrepreneur et nous allons vers le sentier harmonieux de la croissance, étendre notre réseau car nous sommes une des banques qui est indiscutablement dans le top des banques digitales, que les jeunes adorent ».

Par ailleurs, il est important de noter que La fondation Tony Elumelu est un grand levier pour le développement de l’économie sur le continent africain spécifiquement avec le financement de plusieurs entrepreneurs à hauteur de 5000 dollars non remboursables. Plusieurs jeunes Congolais sont déjà bénéficiaires de ce programme de la Fondation Tony Elumelu pour l’autonomisation de la jeunesse Africaine. Une cinquantaine des jeunes entrepreneurs Congolais avaient pris part au récent forum en Juillet dernier à Abuja au Nigéria.

A propos de UBA

UBA est l’une des principales banques africaines avec des opérations dans 20 pays africains et une présence dans les centres financiers mondiaux : New York, Londres et Paris. La vision du Groupe UBA est celle d’être l’institution incontestée de services financiers en Afrique, un modèle pour les entreprises africaines en créant une valeur supérieure pour toutes ses parties prenantes, en respectant les normes professionnelles et éthiques les plus élevées et en construisant une institution pérenne. En RDC, UBA opère depuis 2011 principalement à Kinshasa et à Lubumbashi avec près de 5 agences.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.