Dans la rubrique :

RDC : le gouvernement Ilunga attendu ce jeudi soir, si pas possible au courant de cette semaine

Après 7 mois d’attente, les congolais pourraient connaître les noms des ministres du Gouvernement Ilunga, ce jeudi 22 août 2019, si tout baigne. C’est à partir de Luanda partir de Luanda où il a pris part à la signature d’un mémorandum d’entente entre le président Rwandais, Paul Kagame et l’Ougandais Yoweri Museveni que le président […]

Après 7 mois d’attente, les congolais pourraient connaître les noms des ministres du Gouvernement Ilunga, ce jeudi 22 août 2019, si tout baigne. C’est à partir de Luanda partir de Luanda où il a pris part à la signature d’un mémorandum d’entente entre le président Rwandais, Paul Kagame et l’Ougandais Yoweri Museveni que le président Félix Tshisekedi a annoncé la publication du gouvernement pour ce jeudi soir.

« Nous allons très bientôt arriver à l’aboutissement de tous ces efforts. C’est une question d’heures […] Et si tout va bien, je pense que le gouvernement sortira cette semaine », a déclaré le président de la République Démocratique du Congo.

Cela avant d’annoncer devant la presse angolaise qu’il allait recevoir demain jeudi dans la journée le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba qui lui présentera la dernière mouture.

« Si tout va bien, demain je recevrais le Premier ministre avec la dernière monture de la composition du gouvernement. Et si celle-ci est avalisée, on pourra en fin de journée annoncée la publication dudit gouvernement », a affirmé Félix Tshisekedi.

Signalons qu’après son investiture comme 5ème président de la République, c’est avec un gouvernement intérimaire que Félix Tshisekedi gère la RDC. Sa plateforme politique, Cap pour le Changement (CACH) qui est en coalition avec le Front Commun pour le Congo, sous la direction de l’ancien président Joseph Kabila, jusque-là n’ont pas encore réussi à  aplanir leurs divergences pour la sortie du gouvernement.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...