Dans la rubrique :

Guterres à Goma : « Nous sommes entièrement aux côtés du peuple congolais pour essayer de répondre à tous ces défis »

Antonio Guterres, Secrétaire Général des Nations Unies, séjourne depuis la matinée de ce samedi 31 août à Goma dans la province du Nord-Kivu pour s’enquérir de l’évolution de la situation sanitaire du virus Ebola, « préoccupations majeures » de sa visite. « Il y a des préoccupations majeures par rapport à la santé. Il y a la rougeole, […]

Antonio Guterres, Secrétaire Général des Nations Unies, séjourne depuis la matinée de ce samedi 31 août à Goma dans la province du Nord-Kivu pour s’enquérir de l’évolution de la situation sanitaire du virus Ebola, « préoccupations majeures » de sa visite.

« Il y a des préoccupations majeures par rapport à la santé. Il y a la rougeole, la malaria, le choléra et maintenant le drame terrible d’Ebola. Nous sommes entièrement aux côtés du peuple congolais pour essayer de répondre à tous ces défis », a-t-il déclaré devant la presse.

Le Secrétaire Général de l’ONU affirme que sa visite  en RDC s’inscrit aussi dans les aspects de coopération pour le développement et la réponse humanitaire.

Dans son adresse, Antonio Guterres, laisse croire que les inquiétudes de la population congolaise préoccupent les Nations Unies.

Rappelons-le, le dernier rapport du Groupe d’Etude sur le Congo stipulait que 130 groupes armés opèrent toujours dans l’Est de la RDC et ont tué près de 1 900 civils en deux ans.

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...