Dans la rubrique :

RDC : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ont échangé hier dimanche 03 novembre sur plusieurs sujets

Sur invitation du président du Chef de l’Etat, le sénateur à vie Joseph Kabila a échangé, hier dimanche 03 novembre 2019 pendant près de 4 heures avec Félix Tshisekedi sur plusieurs sujets. Entre autres, les tensions FCC-CACH aussi étaient à l’ordre du jour, a en croire nos sources. Cet échange a eu lieu entre ce […]

Sur invitation du président du Chef de l’Etat, le sénateur à vie Joseph Kabila a échangé, hier dimanche 03 novembre 2019 pendant près de 4 heures avec Félix Tshisekedi sur plusieurs sujets. Entre autres, les tensions FCC-CACH aussi étaient à l’ordre du jour, a en croire nos sources.

Cet échange a eu lieu entre ce deux personnalités politiques alors que le débat sur le possible retour de l’ancien Président Joseph Kabila au sommet de l’Etat prend une toute autre tournure en RDC. Professeurs, analystes et acteurs politiques, et bien d’autres ont avis divergents.

D’ailleurs André Alain Atundu, ex porte-parole de l’ancienne Majorité Présidentielle a d’ailleurs estimé que ce débat autour de l’impossibilité de Joseph Kabila à se représenter l’élection présidentielle de 2023 est créer par les ennemis de la République dans le but de déboucher à un dialogue pour parvenir au pouvoir.

«Sans entrer dans les détails, il me paraît évident qu’aucune disposition n’empêche un ancien président de la République à briguer la présidence après avoir passé le relais à son successeur. Le débat précoce sur la présidentielle de 2023 est une recette remise au goût du jour de la volonté des ennemis de la démocratie de créer une situation inédite susceptible de déboucher sur un dialogue politique dans le but inavoué d’entrer au pouvoir par infraction », a fait savoir André Alain Atundu, au cours d’un point de presse.

Rappelons que rien n’a fuité lors du tête-à-tête Tshisekedi-Kabila à la cité de l’UA.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.