Dans la rubrique :

RDC : l’envoyé spécial des  États-Unis souhaite la poursuite de la coopération dans le domaine sécuritaire

Jhon Peter Pham, l’envoyé spécial des États-Unis pour la région de Grands lacs a été reçu par le chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, le vendredi 08 novembre 2019 à la cité de l’Union Africaine. Selon John Peter Pham, les États-Unis soutiennent la vision du président Félix-AntoineTshisekedi qui s’étale sur plusieurs réformes notamment, dans la […]

Jhon Peter Pham, l’envoyé spécial des États-Unis pour la région de Grands lacs a été reçu par le chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, le vendredi 08 novembre 2019 à la cité de l’Union Africaine.

Selon John Peter Pham, les États-Unis soutiennent la vision du président Félix-AntoineTshisekedi qui s’étale sur plusieurs réformes notamment, dans la lutte contre la corruption, et dans la promotion de la paix et la sécurité dans la région de Grands lacs.

« La chose la plus importante est de consolider l’État de droit car cela permettra au pays d’attirer plus
d’investisseurs pour le bien du peuple congolais », a déclaré Jhon Peter Pham.

L’envoyé spécial des États-Unis souhaite aussi la poursuite de la coopération dans le domaine sécuritaire.

Nous sommes heureux d’être les partenaires privilégiés du président Tshisekedi dans cette démarche qui fera rayonner la RDC dans la région de Grands lacs », s’est-il exprimé.

John Peter Pham a exprimé sa reconnaissance envers le président Félix Tshisekedi pour la considération qu’il accorde à son pays.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.