Dans la rubrique :

Martin Fayulu appelle ses partisans à la poursuite du combat sur la vérité des urnes, une année après sa désignation comme candidat commun de l’opposition

Lundi 11 novembre 2018, il y a une année passée à Genève, le 11 novembre 2018, Martin Fayulu Madidi était désigné candidat commun de Lamuka. C’était à l’issue des négociations facilitées par la Fondation KofiAnan, à Genève en Suisse, impliquant Félix Tshisekedi, Freddy Matungulu, Vital Kamerhe, Adolphe Muzito, Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et lui-même Fayulu […]

Lundi 11 novembre 2018, il y a une année passée à Genève, le 11 novembre 2018, Martin Fayulu Madidi était désigné candidat commun de Lamuka. C’était à l’issue des négociations facilitées par la Fondation KofiAnan, à Genève en Suisse, impliquant Félix Tshisekedi, Freddy Matungulu, Vital Kamerhe, Adolphe Muzito, Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et lui-même Fayulu que ce choix a été opéré. Matungulu, Tshisekedi et Kamerhe étaient également en lice pour la candidature commune. Le reste est secret de Polichinelle. Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe s’étaient retirés de l’accord pour former la coalition CACH, une union impliquant l’UDPS et l’UNC.

Une après, le candidat perdant à la présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu appelle ses partisans à poursuivre le combat de la vérité des urnes, dans son tweet de ce lundi 11 novembre.

« Un an après ma désignation comme candidat commun, je remercie encore les leaders de #Lamuka pour leur confiance et notre peuple pour son soutien permanent. Poursuivons notre combat de la vérité des urnes pour restaurer le peuple dans son statut de souverain. Que Dieu soit loué », a t-il déclaré.

Rappelons que Martin Fayulu se considère toujours comme « le seul président légitime de la RDC » et ne reconnaît pas la légitimité de l’actuel pouvoir. Faisant suite à son combat sur la vérité des urnes, le candidat perdant de Lamuka à la présidentielle venait à peine de proposer un dialogue entre la coalition au pouvoir FCC-CACH et Lamuka afin de mettre sur pied le « Conseil national des réformes institutionnelles (HCNRI) » qui se chargera des réformes urgentes et nécessaires à opérer, notamment au niveau de la CENI, du juge du contentieux électoral, de la défense et sécurité, de la gouvernance ainsi que de des droits humains.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.