Dans la rubrique :

Jean-Marc Kabund dit « oui » à la coalition FCC-CACH sous réserve

En marge de la célébration de la journée de la base de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, président a.i de l’UDPS et coordonnateur de CACH, est revenu sur le climat d’instabilité qui caractérise la coalition au pouvoir, « FCC-CACH » . Dans sa qualité de coordonnateur de CACH Jean-Marc Kabund déclare que l’UDPS a toujours dit « oui » pour la […]

En marge de la célébration de la journée de la base de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, président a.i de l’UDPS et coordonnateur de CACH, est revenu sur le climat d’instabilité qui caractérise la coalition au pouvoir, « FCC-CACH » . Dans sa qualité de coordonnateur de CACH Jean-Marc Kabund déclare que l’UDPS a toujours dit « oui » pour la coalition FCC-CACH mais en étant vigilant sans laisser à une personne de perturber le pouvoir de Félix Tshisekedi.

Pour J.M Kabund, il n’y avait aucune autre solution, si ce n’était que de faire la coalition du faite que le FCC a la majorité parlementaire.

Il met en garde le FCC, qui selon lui, sousestime le CACH.

 »Il ne faut pas nous pousser d’aller fouiner dans le passé, car nous ne pouvons pas accepter qu’un groupe d’individus puissent blaguer avec ce pouvoir », a dit J.M Kabund.

« A partir d’aujourd’hui, si nous voyons que cette coalition n’est plus pour l’intérêt suprême du peuple, nous n’hésiterons pas à mettre fin à cette union », a-t-il ajouté.

Rappelons que la date du 12 novembre a été baptisée « journée de la base » de l’UDPS, par Augustin Kabuya, secrétaire général de ce parti. Cela pour reconnaître le courage de cette base, d’avoir demandé à Félix Tshisekedi de retirer sa signature de l’accord de Genève, qui avait établi Martin Fayulu, candidat commun de l’opposition.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...