Dans la rubrique :

Jean-Marc Kabund dit « oui » à la coalition FCC-CACH sous réserve

En marge de la célébration de la journée de la base de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, président a.i de l’UDPS et coordonnateur de CACH, est revenu sur le climat d’instabilité qui caractérise la coalition au pouvoir, « FCC-CACH » . Dans sa qualité de coordonnateur de CACH Jean-Marc Kabund déclare que l’UDPS a toujours dit « oui » pour la […]

En marge de la célébration de la journée de la base de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, président a.i de l’UDPS et coordonnateur de CACH, est revenu sur le climat d’instabilité qui caractérise la coalition au pouvoir, « FCC-CACH » . Dans sa qualité de coordonnateur de CACH Jean-Marc Kabund déclare que l’UDPS a toujours dit « oui » pour la coalition FCC-CACH mais en étant vigilant sans laisser à une personne de perturber le pouvoir de Félix Tshisekedi.

Pour J.M Kabund, il n’y avait aucune autre solution, si ce n’était que de faire la coalition du faite que le FCC a la majorité parlementaire.

Il met en garde le FCC, qui selon lui, sousestime le CACH.

 »Il ne faut pas nous pousser d’aller fouiner dans le passé, car nous ne pouvons pas accepter qu’un groupe d’individus puissent blaguer avec ce pouvoir », a dit J.M Kabund.

« A partir d’aujourd’hui, si nous voyons que cette coalition n’est plus pour l’intérêt suprême du peuple, nous n’hésiterons pas à mettre fin à cette union », a-t-il ajouté.

Rappelons que la date du 12 novembre a été baptisée « journée de la base » de l’UDPS, par Augustin Kabuya, secrétaire général de ce parti. Cela pour reconnaître le courage de cette base, d’avoir demandé à Félix Tshisekedi de retirer sa signature de l’accord de Genève, qui avait établi Martin Fayulu, candidat commun de l’opposition.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.