Dans la rubrique :

Qualification CAN/Cameroun : la RDC va affronter l’Angola, après son nul face à la Gambie

Les léopards de la République démocratique du Congo ont décroché, ce lundi 18 novembre 2019, un match nul dans la capitale gambienne. La rencontre sanctionnée par 2 buts partout, s’est jouée à 17h (heure de Kinshasa) dans le cadre de la 2ème journée des qualifications de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Malgré l’ouverture […]

Les léopards de la République démocratique du Congo ont décroché, ce lundi 18 novembre 2019, un match nul dans la capitale gambienne. La rencontre sanctionnée par 2 buts partout, s’est jouée à 17h (heure de Kinshasa) dans le cadre de la 2ème journée des qualifications de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021.

Malgré l’ouverture du score de Bakambu pour les comptes des fauves congolais à la 47è minute grâce à un centre du corner/droit de Luyindula, il faut savoir que la première mi-temps a été largement dominée par les gambiens en monopolisant le ballon et se procurant des actions notamment à la 42′, avec un but refusé suite à une position litigieuse, ils auraient aussi ouvert le score à la 44′ si le gardien congolais n’avait effectué un parade à la suite d’une frappe instantanée de l’attaquant de pointe gambien.

Ce qui sera le contraire à la seconde période.

En effet même si les scorpions égalisent à la 51′, les poulins de C. N’Sengi vont prendre les choses en main en multipliant des passes, question de se procurer des actions fraches. Ce qui va payer puisqu’après plusieurs essais, J. Muleka du TP Mazembe redonne l’avantage aux congolais en marquant pour la deuxième fois en faveur des leopards à la 76è minute, lors d’un contre attaque. Alors que l’arbitre l’arbitre venait d’annoncer 4 minutes additionnels, Bubacare Jobe vient une fois de plus égaliser pour l’équipe du Gambie à la 91′.

Après ces résultats de deux matches nuls, les léopards gardent la 3è place de leur groupe dominé par leurs adversaires du jour avec 4 pts pour leur victoire de 3 buts à 1 face à l’Angola (dernier avec 0 pts) et la 2è place revient au Gabon, vainqueur de 2 à 1 contre l’Angola.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.