Dans la rubrique :

Insécurité au Nord-Kivu: Vidiye Tshimanga annonce des mesures qui s’imposent pour la paix à l’Est

Le conseiller spécial du Chef de l’Etat en charge des questions stratégiques, Vidiye Tshimanga a réagi via son compte Twitter suite à la série des événements maccabres qui secouent la RDC, dans sa partie Est. Vidiye Tshimanga a exprimé sa compassion envers les victimes de ces événements tout en affirmant qu’ils ne tariront pas d’efforts […]

Le conseiller spécial du Chef de l’Etat en charge des questions stratégiques, Vidiye Tshimanga a réagi via son compte Twitter suite à la série des événements maccabres qui secouent la RDC, dans sa partie Est.

Vidiye Tshimanga a exprimé sa compassion envers les victimes de ces événements tout en affirmant qu’ils ne tariront pas d’efforts pour endiguer ces fléaux.

 » À nouveau un crash d’avion, des villages incendiés, des enfants abattus. Goma, Béni, Minembwe…Que notre peuple sache que nous ne tarirons pas d’efforts pour endiguer cette spirales infernales. Le sang qui coule à l’Est, à l’Ouest, au Sud ou au Nord, c’est le Nôtre  » , peut-on lire dans le compte Twitter du conseiller du Chef de l’Etat.

La RDC passe à une période très troublante de son histoire. Particulièrement sur le plan sécuritaire, dans l’Est de la République Démocratique du Congo les conflits ethniques de Minembwe, les massacres de Béni et bien d’autres attaques ont déjà coûté la vie des plusieurs congolais restant dans la partie Est de la RDC.

Dans le domaine des transports après le crash de l’Antonov 72 de la présidence de la République, le dimanche 24 Novembre la RDC a enregistré un nouveau crash de l’avion appartenant à la compagnie aérienne Busy Bee, dont le bilan est de 29 morts.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.