Dans la rubrique :

RDC-Kongo Central : Atou Matubuana écarte son intérimaire du gouvernement provincial

Le gouverneur du Kongo-central, Atou Matubuana a remanié son équipe gouvernementale 4 jours après sa réhabilitation par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde. Le chef de l’exécutif a écarté Marcel Matumpa, ministre provincial de l’intérieur, administration du territoire et Affaires coutumières, qui assumait son intérim pendant sa suspension. Ila été remplacé par Nestor […]

Le gouverneur du Kongo-central, Atou Matubuana a remanié son équipe gouvernementale 4 jours après sa réhabilitation par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde.

Le chef de l’exécutif a écarté Marcel Matumpa, ministre provincial de l’intérieur, administration du territoire et Affaires coutumières, qui assumait son intérim pendant sa suspension. Ila été remplacé par Nestor Mandiangu, ancien ministre de la santé, du travail et de la prévoyance sociale. En plus, il a réduit son équipe à 8 ministres provinciaux.

Par ailleurs, Atou Matubuana a réhabilité l’ancien ministre provincial en charge des finances, économie, commerce, industrie et petites et moyennes entreprises et artisanat, qui était suspendu par le gouverneur intérimaire.

Retenons que Pauline Mvibudulu Tamba a été nommée Ministre de l’Agriculture, développement rural, environnement, pêche et élevage. Guylain Panzu Tsasa Mangovo va s’occuper du Ministère des Travaux publics, infrastructures, reconstruction et Affaires foncières.

Par ailleurs, le Ministère du Budget, portefeuille, plan, fonction publique a été confié à Tristan Lubela Mbumba. Pour sa part, Huguette Ngana Nsimba a été nommée Ministre des Mines, postes et télécommunications, NTIC, genre, famille et enfants, sports et loisirs.

Ricky Ndamba Musunda va s’occuper du Ministère des Hydrocarbures, énergie, transports et voies de communication, urbanisme et habitat, culture et arts. Le ministère de l’Education, affaires sociales, information, communication, presse et médias a été confié à Serge Kuebena Ntanda tandis qu’Édouard Samba Nsitu va s’occuper du ministère de la Justice, droits humains, tourisme, relations avec l’Assemblée provinciale et porte-parole du gouvernement.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...