Dans la rubrique :

RDC: Félix Tshisekedi est annoncé au Vatican

Le Président de la république Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu à Vatican, dans les prochains jours, pour une visite officielle auprès du Pape François. Les préparatifs de cette mission officielle ont été évoqués au cours de l’audience que le Chef de l’État a accordée ce lundi, au Palais de la Nation, au Cardinal Fridolin […]

Le Président de la république Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu à Vatican, dans les prochains jours, pour une visite officielle auprès du Pape François.

Les préparatifs de cette mission officielle ont été évoqués au cours de l’audience que le Chef de l’État a accordée ce lundi, au Palais de la Nation, au Cardinal Fridolin Ambongo.

Le Président de la république avait déjà rencontré, en aparté dans la Basilique Saint Pierre, le Saint Père à l’occasion du consistoire de la création de 13 cardinaux dont l’Archevêque Ambongo.

Les deux personnalités avaient convenu de se retrouver pour une entrevue dans le cadre d’une visite officielle.

Par ailleurs le Cardinal Ambongo a également fait rapport au Chef de l’État de de ses constats après sa visite de compassion dans la province du Nord Kivu, principalement dans la zone de Beni- Butembo.

Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rassuré son interlocuteur de sa détermination de lutter efficacement contre les forces négatives qui sèment la désolation dans cette partie.

Les dernières prouesses des FARDC dans le démantèlement du quartier général des FDLR renforcent sa conviction de rétablir le plus rapidement la quietude dans cette partie du pays.
Aussi, a-t-il rassuré le Prince de l’Église qu’aucune portion du pays ne sera rayée de la carte géographique de la RDC dans ses 2.345.410 km2.

De son côté, le prelat a dit avoir trouvé dans cette partie une population traumatisée par les affres de la guerre. .

Le Cardinal Ambongo a loué la détermination du Chef de l’État a trouver une solution à la souffrance des compatriotes de l’Est. Il a loué également l’engagement et les prouesses des FARDC dans la traque contre les forces négatives.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.