Dans la rubrique :

Kinshasa : Martin Fayulu confirme sa marche du 17 janvier et demande à Gentiny Ngobila d’aller se faire voir

Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018 a certifié au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 13 janvier 2020, que l’organisation de sa marche pour lutter contre le projet de la balkanisation de la RDC, prévue en date du 17 janvier aura bien lieu, malgré la non-autorisation jusque-là du […]

Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018 a certifié au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 13 janvier 2020, que l’organisation de sa marche pour lutter contre le projet de la balkanisation de la RDC, prévue en date du 17 janvier aura bien lieu, malgré la non-autorisation jusque-là du gouverneur.Pour le président de l’Ecide, Gentiny Ngobila peut ou ne pas autoriser.

Il projette une marche en date du 17 janvier 2020 pour se souvenir non seulement, des compatriotes et martyrs tombés pour l’emblème du pays, mais également des tueries qui se passent dans l’ensemble du pays en général et plus particulièrement à Beni, Butembo et Yumbi.Dans son speech, il reconnaît dès le début, le refus du gouverneur de la ville quant à l’autorisation d’exécuter cette marche, mais ajoute par ailleurs, qu’il profiterait à travers cette marche pour s’indigner du projet de la balkanisation en République démocratique du Congo.<< C’est un jour où nous marcherons pour commémorer nos martyrs et héros nationaux tout en se souvenant des nos frères et sœurs à Beni, Butembo et Yumbi. C’est à travers cette marche que nous s’indigneront du projet de balkanisation du pays>> a déclaré Martin Fayulu.

Il demande au gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka de s’occuper de son bureau et de manière primordiale à la mise en exécution de l’opération Kin-bopeto qui selon lui, n’est qu’une partie remise de la même routine.<< Que Gentiny Ngobila aille travailler au lieu de s’occuper de la commémoration.

Qu’il s’occupe d’abord de la propreté de la ville et de l’opération Kin-Bopeto. Il a lancé le salongo ici, la ville est extrêmement sale>>, a-t-il ajouté.Pour ce, Martin Fayulu invite la population congolaise à prendre part à cette marche du 17 janvier qui partira de la place Pascal dans la commune de Masina à 8 heures et aura comme point de chute l’échangeur de Limeté.

Richard Makobo Musafiri

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.