Dans la rubrique :

Kinshasa : Steve kivuata dénonce l’acte anticonstitutionnel de Ngobila à l’endroit de la liberté publique.

Le porte-parole de Lamuka, Steve kivuata, traite l’attitude du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, comme un acte anticonstitutionnel à l’endroit de la liberté publique. C’est dans une entrevue tenue avec la rédaction kintimenews, ce 17 janvier 2020. D’après le porte-parole de Lamuka, le régime actuel n’a aucun respect à la […]

Le porte-parole de Lamuka, Steve kivuata, traite l’attitude du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, comme un acte anticonstitutionnel à l’endroit de la liberté publique. C’est dans une entrevue tenue avec la rédaction kintimenews, ce 17 janvier 2020.

D’après le porte-parole de Lamuka, le régime actuel n’a aucun respect à la liberté publique et moins encore aux lois qui régissent notre pays. Il allègue que le comportement qu’a tenue le gouverneur et la police nationale congolaise contre la marche dite d’indignation, est contre la liberté publique.

« la réunion Kabilie et Félix, sur Ngobila, interdisant une manifestation pacifique pour proclamer la non balkanisation du Congo et les tueries à béni, est simplement une violation contre la loi  » a-t-il dit.

Il rappelle que la marche du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), avait effectivement eu lieu, et le refus du gouverneur pour la marche de LAMUKA, et sans fondement. Il ajoute par ailleurs que, la marche est un droit et cela ne vaut forcément pas une autorisation du gouverneur. L’information étant transmise, la marche devait avoir lieu.

« hier Ngobila a autorisé les mouvements associatifs de Félix Tshisekedi et de Joseph Kabila de marcher, pourquoi pas nous ? Et Entre une lettre du gouverneur et une disposition constitutionnelle qu’est-ce qui prédomine ? »se t-il interrogé.

Steve kivuata, atteste que le refus du gouverneur quant à leur marche, qui à la base est pour une bonne cause, est manifestement une preuve éloquente que le pays et sous un régime dictatorial.

« Interdire une bonne cause, une preuve d’une dictature. nous sommes dans un régime dictatorial et que Kabila n’est jamais parti, il est toujours là et Félix Tshisekedi est tout simplement au service de la Kabilie » à dit Steve kivuata

Richard makobo musafiri.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.