Dans la rubrique :

Kinshasa : Steve kivuata dénonce l’acte anticonstitutionnel de Ngobila à l’endroit de la liberté publique.

Le porte-parole de Lamuka, Steve kivuata, traite l’attitude du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, comme un acte anticonstitutionnel à l’endroit de la liberté publique. C’est dans une entrevue tenue avec la rédaction kintimenews, ce 17 janvier 2020. D’après le porte-parole de Lamuka, le régime actuel n’a aucun respect à la […]

Le porte-parole de Lamuka, Steve kivuata, traite l’attitude du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, comme un acte anticonstitutionnel à l’endroit de la liberté publique. C’est dans une entrevue tenue avec la rédaction kintimenews, ce 17 janvier 2020.

D’après le porte-parole de Lamuka, le régime actuel n’a aucun respect à la liberté publique et moins encore aux lois qui régissent notre pays. Il allègue que le comportement qu’a tenue le gouverneur et la police nationale congolaise contre la marche dite d’indignation, est contre la liberté publique.

« la réunion Kabilie et Félix, sur Ngobila, interdisant une manifestation pacifique pour proclamer la non balkanisation du Congo et les tueries à béni, est simplement une violation contre la loi  » a-t-il dit.

Il rappelle que la marche du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), avait effectivement eu lieu, et le refus du gouverneur pour la marche de LAMUKA, et sans fondement. Il ajoute par ailleurs que, la marche est un droit et cela ne vaut forcément pas une autorisation du gouverneur. L’information étant transmise, la marche devait avoir lieu.

« hier Ngobila a autorisé les mouvements associatifs de Félix Tshisekedi et de Joseph Kabila de marcher, pourquoi pas nous ? Et Entre une lettre du gouverneur et une disposition constitutionnelle qu’est-ce qui prédomine ? »se t-il interrogé.

Steve kivuata, atteste que le refus du gouverneur quant à leur marche, qui à la base est pour une bonne cause, est manifestement une preuve éloquente que le pays et sous un régime dictatorial.

« Interdire une bonne cause, une preuve d’une dictature. nous sommes dans un régime dictatorial et que Kabila n’est jamais parti, il est toujours là et Félix Tshisekedi est tout simplement au service de la Kabilie » à dit Steve kivuata

Richard makobo musafiri.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.