Dans la rubrique :

Après le Vatican, Félix Tshisekedi attendu à Londres

Le Président de la République, Félix Tshisekedi va prendre part au premier sommet sur l’investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique. Ce sommet organisé par le gouvernement britannique se tiendra à Londres le 20 janvier 2020. En marge de ce sommet, le president Félix Tshisekedi prendra la parole sur les énergies renouvelable et sur les réformes […]

Le Président de la République, Félix Tshisekedi va prendre part au premier sommet sur l’investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique. Ce sommet organisé par le gouvernement britannique se tiendra à Londres le 20 janvier 2020.

En marge de ce sommet, le president Félix Tshisekedi prendra la parole sur les énergies renouvelable et sur les réformes planifiées par le gouvernement congolais pour améliorer le climat des affaires en RDC.

A l’invitation du premier ministre Boris Johnson, le sommet va réunir des représentants des milieux économiques britanniques et africains, des responsables et délégations de toute l’ Afrique, des institutions internationales et des jeunes entrepreneurs.

L’objectif de ce sommet pour le Royaume-Uni est de prouver qu’il est le partenaire de choix des Nations Africaines en matière d’investissement, offrant une expertise mondialement reconnu dans le domaine de la technologie et de l’innovation.

Durant son séjour, le chef de l’Etat congolais va rencontrer plusieurs ministres britanniques notamment, le premier ministre, Boris Johnson.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.