Dans la rubrique :

Dissolution de l’assemblée Nationale : Félix Tshisekedi tape le poing sur la table

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi S’est exprimé dimanche 19 janvier 2020 à Londres devant la diaspora congolaise. Devant ses compatriotes, le chef de l’Etat congolais, a menacé de dissoudre l’Assemblée Nationale en cas de crise persistante. « Je n’ai pas besoin de créer une crise en RDC. Mais visiblement, il […]

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi S’est exprimé dimanche 19 janvier 2020 à Londres devant la diaspora congolaise.

Devant ses compatriotes, le chef de l’Etat congolais, a menacé de dissoudre l’Assemblée Nationale en cas de crise persistante.

« Je n’ai pas besoin de créer une crise en RDC. Mais visiblement, il y en a qui veulent me pousser à bout et faire que je puisse dissoudre l’assemblée nationale. S’ils multiplient des crises, ils vont me pousser à cette décision », a menacé Félix Tshisekedi.

A en croire le président de la République, certains ministres disent subir des pressions afin de nuire à ses actions.

Notons que la constitution prévoit la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de crise persistance entre le parlement et le gouvernement. N’ayant pas obtenu la majorité parlementaire à l’issue des élections de 2018, Félix Tshisekedi a formé une coalition avec le Front Commun pour le Congo( FCC), camp de son prédécesseur, Joseph Kabila.

Pour Rappel, Félix Tshisekedi est arrivé dimanche 19 janvier à Londres, capitale Britannique où il va participer du lundi 20 au 21 janvier, au premier sommet sur l’investissement entre le Royaume- Uni et l’Afrique.

Sur le même thème

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).