Dans la rubrique :

RDC : la Banque Mondiale présente un projet d’urgence d’un millard USD à Ilunkamba, pour soutenir la gratuité de l’éducation de base

Jean-Christophe Carret, directeur de la Banque Mondiale, accompagné de sa délégation à Kinshasa, ont été reçus en audience ce lundi 20 janvier par le premier ministre Sylvestre Ilunga, pour présenter un projet d’urgence sur l’équité et le renforcement du système éducatif en RDC. Enfin de soutenir la gratuité de l’enseignement lancée depuis l’an scolaire 2019-2020 […]

Jean-Christophe Carret, directeur de la Banque Mondiale, accompagné de sa délégation à Kinshasa, ont été reçus en audience ce lundi 20 janvier par le premier ministre Sylvestre Ilunga, pour présenter un projet d’urgence sur l’équité et le renforcement du système éducatif en RDC.

Enfin de soutenir la gratuité de l’enseignement lancée depuis l’an scolaire 2019-2020 par Félix Tshisekedi, Jean-Christophe Carret, a présenté un projet d’un milliard de dollars américains pour soutenir et maintenir le bon fonctionnement de la gratuité de l’éducation de base en RDC.

Il a présenté un projet qui comporte quatre principaux axes. Le premier axe consiste à mettre en place un plan d’action sur trois ans dans le secteur de l’éducation primaire ; le deuxième axe, permettra au gouvernement de construire en urgence des salles de classe nécessaire pour l’accueil de nouveaux élèves ; le troisième axe basé sur l’identification des enseignants non payés ; et le quatrième axe sur la mise en œuvre d’un code des conduites que devront signés tous les enseignants.

Ce projet qui vaut 1 milliard de dollars américains, va dans le cadre d’un investissement moitié don, moitié prêt. Il sera par la suite examiné par le conseil d’administration de la Banque mondiale au mois de mars et entrera en vigueur quelques jours après.

Richard Makobo Musafiri

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.