Dans la rubrique :

IFASIC : les professeurs posent 3 conditions avant la reprise des cours

L’Association des professeurs de l’IFASIC, (API) réunie en assemblée générale ce mercredi 20 janvier, a fixé ses conditions avant la reprise des cours à l’IFASIC. Après des violentes manifestations survenues en date du 20 janvier 2020, les professeurs ont déclaré que la reprise des cours est conditionnée par 3 éléments : – La sécurisation du […]

L’Association des professeurs de l’IFASIC, (API) réunie en assemblée générale ce mercredi 20 janvier, a fixé ses conditions avant la reprise des cours à l’IFASIC.

Après des violentes manifestations survenues en date du 20 janvier 2020, les professeurs ont déclaré que la reprise des cours est conditionnée par 3 éléments :

– La sécurisation du site et de l’ensemble du personnel;

– L’identification des étudiants régulièrement inscrits et ayant le droit d’assister au cours;

– La demande publique du pardon par les étudiants à travers leur coordination pour le préjudice moral et psychologique subi par la communauté universitaire de l’IFASIC.

L’association des professeurs de l’IFASIC a appuyé la décision prise par le comité de gestion quant à l’exclusion définitive des étudiants fauteurs des troubles.

L’API manifeste par ailleurs sa solidarité à l’egard de leurs pairs, d’autres universités victimes du comportement négatif des étudiants.

L’API demande aux pouvoirs publics de dédommager, le cas échéant, les enseignants dont les biens ont subi une dégradation du fait des troubles causés par les étudiants.

En définitif, l’API appelle le gouvernement à la remise en question du comité de partenariat (COPA) et le payement régulier des frais de fonctionnement des établissements publics.

Richard Makobo Musafiri

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.