Dans la rubrique :

Kinshasa : l’ISTA exclu définitivement 12 étudiants fauteurs des troubles

Le Directeur Général de l’Institut Supérieur de techniques appliquées (ISTA), Pierre Kasengedia Motumbe, avec tous les membres du comité de gestion, ont signé et lu devant la presse ce vendredi 24 janvier 2020, une décision portant exclusion définitive de 12 étudiants. Ces étudiants appartenant à une association des fauteurs des troubles appelée « bassistes », sont accusés […]

Le Directeur Général de l’Institut Supérieur de techniques appliquées (ISTA), Pierre Kasengedia Motumbe, avec tous les membres du comité de gestion, ont signé et lu devant la presse ce vendredi 24 janvier 2020, une décision portant exclusion définitive de 12 étudiants.

Ces étudiants appartenant à une association des fauteurs des troubles appelée « bassistes », sont accusés d’être à la tête de nombreuses tumultes au sein de l ‘ISTA.

A en croire, le comité de gestion, ils sont accusés de détention d’armes blanches, des coups et blessures sur la personne du vice-président des étudiants de l’ISTA/Kinshasa ; et des
destructions méchantes du bureau de la coordination estudiantine de l’ISTA/Kinshasa.

Il s’agit nommément des étudiants suivants :

1. Nzeza Pululu, étudiant en G3 Mécanique/C, année académique 2019-2020;
2. Tshibuketi Mbaki, étudiant en G3 Électricité/B, année académique 2019-2020;
3. Mbumbu Mbaki, étudiant en G3 Électricité/B, année académique 2019-2020;
4. Mbangu wa Mbangu, étudiant en G3 RTM/B, année académique 2019-2020;
5. Onyumbe Wenyi Héritier, étudiant en G2 Électricité/B, année académique 2018-2019;
6. Mudianga Malovo, étudiant en G3 Électricité/B, année académique 2019-2020;
7. Lungondo Esengo, étudiant en G3 Électricité/B, année académique 2019-2020;
8. Bilo Balaki, étudiant en G3 Électronique/B, RT, année académique 2019-2020;
9. Nzinga Mbongo, étudiant en G3 Mécanique/A, année académique 2019-2020;
10. Kisinginisa N’Lambi, étudiant en G3 Électricité/A, année académique 2019-2020;
11. Mankoto Kumingana, étudiant en G3 RT/A, année académique 2019-2020;
12. Kindembi Muya, étudiant en Préparatoire/A, année académique 2019-2020.

Pour le DG de l’ISTA, ces étudiants sont exigés de ne plus se retrouver dans le site dès l’entrée en vigueur dudit communiqué, en cas d’échéance, les mesures sévères seront prises à leur égard.

« Les étudiants ainsi exclus sont formellement interdits de se trouver à dater de ce jour sur le site de l’ISTA/Kinshasa », à décidé le DG de l’ISTA Pierre Kasengedia Motumbe.

Richard Makobo musafiri

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.