Dans la rubrique :

Félix Tshisekedi promet aux corps diplomatique accrédités en RDC de s’impliquer à fond dans la lutte contre le changement climatique

Félix Tshisekedi promet aux ambassadeurs et différents corps diplomatique accrédités en RDC de s’impliquer à fond dans la lutte contre le changement climatique, ce jeudi 30 janvier à Kinshasa. « Comme cette année, je serai vice-président de l’UA. J’apporterai tout mon appui pour faire de la lutte contre le changement climatique une des priorités de […]

Félix Tshisekedi promet aux ambassadeurs et différents corps diplomatique accrédités en RDC de s’impliquer à fond dans la lutte contre le changement climatique, ce jeudi 30 janvier à Kinshasa.

« Comme cette année, je serai vice-président de l’UA. J’apporterai tout mon appui pour faire de la lutte contre le changement climatique une des priorités de notre organisation continentale », a déclaré Félix Tshisekedi.

Il annonce que l’année 2020 sera riche en termes de visites des chefs d’États et différents hauts-responsables du monde en RDC. Cela, à l’en croire, après que ses différentes tournées effectuées dans plusieurs pays du monde ont permis à la RDC de reprendre sa place dans le concert des nations.

« 2020 sera pour nous une année riche en ce que beaucoup des chefs d’États ou des responsables de haut niveau viendront visiter la RDC afin de renforcer nos liens politiques, économiques, culturels entre nos pays », a dit Félix Tshisekedi.

Au total 128 diplomates ont pris part à cette cérémonie d’échange des vœux. Parmi eux les chefs de mission des organisations internationales et agences du système des Nations Unies. C’est la deuxième fois que Félix Tshisekedi se soumet à cet exercice.

Le 15 février 2019, près d’un mois après son investiture, il était face au corps diplomatique à la Cité de l’Union africaine. Il s’était alors engagé notamment à sortir la RDC de l’isolement diplomatique après que le régime de son prédécesseur Joseph Kabila s’était brouillé notamment avec les Etats-Unis, la Belgique et l’Union Européenne.

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.