Dans la rubrique :

RDC : les sanctions américaines touchant Mino Congo à la base de l’augmentation du prix du poulet dans les marchés, selon la ministre de l’Economie

La ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola Mbongo qualifie les sanctions américaines frappant Mino Congo comme principales causes de l’augmentation du prix du poulet dans les marchés congolais. «Concernant la hausse du prix du poulet. Ce produit connait une augmentation du prix parce que sur le plan international Minocongo a connu des problèmes. Évidemment, il […]

La ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola Mbongo qualifie les sanctions américaines frappant Mino Congo comme principales causes de l’augmentation du prix du poulet dans les marchés congolais.

«Concernant la hausse du prix du poulet. Ce produit connait une augmentation du prix parce que sur le plan international Minocongo a connu des problèmes. Évidemment, il ne pouvait plus faire l’importation de ce produit. Ce qui a fait que le déficit de 30 % reconnu à Minocongo a été finalement perdu. Et cela a créé l’augmentation de la demande intérieure face à l’offre. Et aujourd’hui a pris des mesures adéquates pour résoudre ce problème de l’augmentation du prix du poulet», a déclaré Acacia Bandubola Mbongo.

Elle rassure enfin la population congolaise à ne pas se prêter à des spéculations liées à la rareté ou encore à certains opérateurs véreux qui, à l’en croire, sont dans l’appât du gain pour spéculer dans les marchés.

Pour rappel, trois sociétés libanaises exerçant à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), ont été sanctionnées le vendredi 13 décembre par le Trésor américain pour leurs liens présumés avec les terroristes de Hezbollah. Il s’agit des sociétés Minocongo, Transgazelle et Pain victoire. Ces sociétés ont été inscrites sur la liste des sanctions américaines, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Le trésor américain reproche à Minocongo et consorts de blanchiment d’argent qui financerait le parti politique libanais chiite et groupe terroriste Hezbollah. La sanction vise également le patron dedites entreprises, Assi Saleh, basé à Paris (France).

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.