Dans la rubrique :

RDC : nouvelle incursion des ADF en Ituri, 6 civils tués pendant la journée du dimanche 02 février (société civile)

Six personnes ont été tuées la journée du dimanche 02 février 2020, lors d’une nouvelle incursion des groupes rebelles ADF en territoire de mambasa dans la province de l’ituri. Selon Kasereka simamwanda, membre de la société civile en territoire de mabamsa, un homme rescapé de cette attaque a affirmé que sa femme et ses trois […]

Six personnes ont été tuées la journée du dimanche 02 février 2020, lors d’une nouvelle incursion des groupes rebelles ADF en territoire de mambasa dans la province de l’ituri.

Selon Kasereka simamwanda, membre de la société civile en territoire de mabamsa, un homme rescapé de cette attaque a affirmé que sa femme et ses trois enfants ont été massacrés devant ses yeux.

<< C’est à 10h que nous avons reçu un rescapé en provenance de ce coin. Il a témoigné que sa femme et ses trois enfants ont été massacrés en sa présence>>, renseigne Kasereka Simamwanda.

Il affirme que jusqu’à l’heure, la situation reste compliquée par crainte des attaques redoublées, et les crépitements des balles ne cessent de retentir aux périphéries de leur chefferie qui est sous menace.

Par ailleurs, la société civile renseigne que la population craint d’être pris en assaut par ces malfaiteurs et appelle le gouvernement à mettre fin à ces atrocités qui prennent un sens d’un jeu des navettes.

Richard Makobo Musafiri

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.