Dans la rubrique :

Coupe de confédération: DCMP éliminé malgré sa victoire

Le Daring club motema pembe(DCMP) est éliminé de la Coupe de la confédération malgré sa victoire 1-0 face à l’equipe beninoise de l’ecole superieur d’administration et de l’ecomie(ESAE), hier au stade de Martyr de Kinshasa en match comptant pour la 6e journée de phase de groupe. Alors qu’il n’avait pas son destin en main, le […]

Le Daring club motema pembe(DCMP) est éliminé de la Coupe de la confédération malgré sa victoire 1-0 face à l’equipe beninoise de l’ecole superieur d’administration et de l’ecomie(ESAE), hier au stade de Martyr de Kinshasa en match comptant pour la 6e journée de phase de groupe.

Alors qu’il n’avait pas son destin en main, le DCMP espérait en une defaite de l’équipe zambienne de Zanaco Fc, pour se hisser en quart de finale.

Malheureusement pour le vert et blanc de Kinshasa, les marocains de Renaissance de Berkane n’ont pas réussi à battre l’équipe zambienne. Il se sont comptenté d’un match nul, ramenant ainsi le Zanaco fc à 10 points, en égalité avec le DCMP avant d’être départagé par le critères de la confrontation direct.

En conference d’après match, Isaac Ngata, entraîneur du Daring club motema pembe a souligné la contre performance de son équipe face au zanaco fc.

 » On a pas gagné notre match à domicile contre zanaco. C’était ça la différence et aussi ne pas avoir réussi le match nul contre zanaco puisque jusqu’à la 92 minute, avec le nombre de point et le résultat du match, nous étions qualifié. On est pas resté concentrer dans les deux rencontres. A ce niveau là, je suis un peu déçu de n’avoir pas réussi l’exploit », regrette-t-il.

L’unique but du match a été marqué par Vini Bongonga à la 10e minute de jeu. Les immaculés rejoignent l’AS V.club éliminé de la Ligue des champions depuis le samedi dernier par le score d’un but à zéro au stade Mohamed VI face au Raja de Casablanca. Le Tout puissant Mazembe reste alors le seul représentant de la RDC en compétition africaine.

J. Kashama

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...