Le Daring club motema pembe(DCMP) est éliminé de la Coupe de la confédération malgré sa victoire 1-0 face à l’equipe beninoise de l’ecole superieur d’administration et de l’ecomie(ESAE), hier au stade de Martyr de Kinshasa en match comptant pour la 6e journée de phase de groupe.
Alors qu’il n’avait pas son destin en main, le DCMP espérait en une defaite de l’équipe zambienne de Zanaco Fc, pour se hisser en quart de finale.
Malheureusement pour le vert et blanc de Kinshasa, les marocains de Renaissance de Berkane n’ont pas réussi à battre l’équipe zambienne. Il se sont comptenté d’un match nul, ramenant ainsi le Zanaco fc à 10 points, en égalité avec le DCMP avant d’être départagé par le critères de la confrontation direct.
En conference d’après match, Isaac Ngata, entraîneur du Daring club motema pembe a souligné la contre performance de son équipe face au zanaco fc.
» On a pas gagné notre match à domicile contre zanaco. C’était ça la différence et aussi ne pas avoir réussi le match nul contre zanaco puisque jusqu’à la 92 minute, avec le nombre de point et le résultat du match, nous étions qualifié. On est pas resté concentrer dans les deux rencontres. A ce niveau là, je suis un peu déçu de n’avoir pas réussi l’exploit », regrette-t-il.
L’unique but du match a été marqué par Vini Bongonga à la 10e minute de jeu. Les immaculés rejoignent l’AS V.club éliminé de la Ligue des champions depuis le samedi dernier par le score d’un but à zéro au stade Mohamed VI face au Raja de Casablanca. Le Tout puissant Mazembe reste alors le seul représentant de la RDC en compétition africaine.
J. Kashama