Dans la rubrique :

Coalition FCC-CACH : Jean Claude Katende appelle le Chef de l’Etat à mettre les choses au clair

Le défenseur de droits de l’Homme, Jean-Claude Katende a demandé au Président de la République, Félix Tshisekedi d’éclaircir la relation et le soubassement de la coalition FCC-CACH. Dans son intervention de ce mardi 04 février sur Top Congo, Jean-Claude Katende propose au Chef de l’Etat, d’engager un débat ouvert et sincère entre le Cap pour […]

Le défenseur de droits de l’Homme, Jean-Claude Katende a demandé au Président de la République, Félix Tshisekedi d’éclaircir la relation et le soubassement de la coalition FCC-CACH.

Dans son intervention de ce mardi 04 février sur Top Congo, Jean-Claude Katende propose au Chef de l’Etat, d’engager un débat ouvert et sincère entre le Cap pour le changement (CACH) et le Front Commun pour le Congo (FCC), afin de mettre les choses au clair.

<< Nous demandons au Chef de l’Etat d’engager un débat ouvert et sincère entre sa plate forme et le FCC pour qu’on sache effectivement ce que veulent les uns et les autres parce que le pays est bloqué>> a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs, souligné qu’il est pour la dissolution de la coalition FCC-CACH, qui entraînerait selon lui, un renouvellement du Gouvernement.

<< Nous sommes parfaitement d’accord que cette coalition doit être dissoute… Donc, le président sera obligé de dissoudre l’Assemblée nationale… Et le sénat seul va fonctionner et ne pourra plus mettre le président en accusation>>, a indiqué Jean-Claude katende avant d’ajouter qu’aux alephs de cette coalition, les deux plates formes n’avaient pas la même vision.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.