L’Ambassadeur de la Chine en République démocratique du Congo(RDC), Zhu Jing a conjuré la mise en quarantaine pour un délais de 14 jours à tous ceux qui ressortent nouvellement de son pays. Il l’a déclaré lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 04 février à Kinshasa.
Zhu Jing a demandé la mise en quarantaine afin de prévenir la propagation du Coronavirus, et a également exhorté ceux qui sont encore en Chine d’y rester pour profiter des soins.
Nous devons être responsable au regard de nos partenaires. On demande à des ressortissants chinois, qui sont récemment venus de Chine, et même ceux qui étaient dans les zones non infectés, de faire des tests médicaux. Si vous êtes malades du virus ou d’une autre maladie, il faudra rester sur place en Chine et suivre des soins. Une fois retournés au Congo, nous vous demandons de rester en quarantaine pendant au moins 14 jours pour diminuer le risque de propagation du virus a déclaré Zhu Jing, Ambassadeur de la Chine au RDC.
Dans son speech, le diplomate Chinois a donné des précisions au sujet de l’épidémie et a rassuré par ailleurs, le soutien de son gouvernement quant à la prévention de celle-ci.
Il sied de noter que le bilan de l’épidémie de coronavirus s’est de nouveau alourdi mardi 4 février, avec 64 nouveaux décès annoncés par la Chine. Les autorités de l’Empire du Milieu reconnaissent désormais des insuffisances et des difficultés apparues dans la réponse apportée à l’épidémie.