Dans la rubrique :

RDC-coronavirus : l’Ambassadeur de la Chine en RDC demande une mise en quarantaine d’au moins 14 jours aux ressortissants de la Chine.

L’Ambassadeur de la Chine en République démocratique du Congo(RDC), Zhu Jing a conjuré la mise en quarantaine pour un délais de 14 jours à tous ceux qui ressortent nouvellement de son pays. Il l’a déclaré lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 04 février à Kinshasa. Zhu Jing a demandé la mise en quarantaine […]

L’Ambassadeur de la Chine en République démocratique du Congo(RDC), Zhu Jing a conjuré la mise en quarantaine pour un délais de 14 jours à tous ceux qui ressortent nouvellement de son pays. Il l’a déclaré lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 04 février à Kinshasa.

Zhu Jing a demandé la mise en quarantaine afin de prévenir la propagation du Coronavirus, et a également exhorté ceux qui sont encore en Chine d’y rester pour profiter des soins.

Nous devons être responsable au regard de nos partenaires. On demande à des ressortissants chinois, qui sont récemment venus de Chine, et même ceux qui étaient dans les zones non infectés, de faire des tests médicaux. Si vous êtes malades du virus ou d’une autre maladie, il faudra rester sur place en Chine et suivre des soins.  Une fois retournés au Congo, nous vous demandons de rester en quarantaine pendant au moins 14 jours pour diminuer le risque de propagation du virus a déclaré Zhu Jing, Ambassadeur de la Chine au RDC.

Dans son speech, le diplomate Chinois a donné des précisions au sujet de l’épidémie et a rassuré par ailleurs, le soutien de son gouvernement quant à la prévention de celle-ci.

Il sied de noter que le bilan de l’épidémie de coronavirus s’est de nouveau alourdi mardi 4 février, avec 64 nouveaux décès annoncés par la Chine. Les autorités de l’Empire du Milieu reconnaissent désormais des insuffisances et des difficultés apparues dans la réponse apportée à l’épidémie.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.