Dans la rubrique :

RDC-coronavirus : l’Ambassadeur de la Chine en RDC demande une mise en quarantaine d’au moins 14 jours aux ressortissants de la Chine.

L’Ambassadeur de la Chine en République démocratique du Congo(RDC), Zhu Jing a conjuré la mise en quarantaine pour un délais de 14 jours à tous ceux qui ressortent nouvellement de son pays. Il l’a déclaré lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 04 février à Kinshasa. Zhu Jing a demandé la mise en quarantaine […]

L’Ambassadeur de la Chine en République démocratique du Congo(RDC), Zhu Jing a conjuré la mise en quarantaine pour un délais de 14 jours à tous ceux qui ressortent nouvellement de son pays. Il l’a déclaré lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 04 février à Kinshasa.

Zhu Jing a demandé la mise en quarantaine afin de prévenir la propagation du Coronavirus, et a également exhorté ceux qui sont encore en Chine d’y rester pour profiter des soins.

Nous devons être responsable au regard de nos partenaires. On demande à des ressortissants chinois, qui sont récemment venus de Chine, et même ceux qui étaient dans les zones non infectés, de faire des tests médicaux. Si vous êtes malades du virus ou d’une autre maladie, il faudra rester sur place en Chine et suivre des soins.  Une fois retournés au Congo, nous vous demandons de rester en quarantaine pendant au moins 14 jours pour diminuer le risque de propagation du virus a déclaré Zhu Jing, Ambassadeur de la Chine au RDC.

Dans son speech, le diplomate Chinois a donné des précisions au sujet de l’épidémie et a rassuré par ailleurs, le soutien de son gouvernement quant à la prévention de celle-ci.

Il sied de noter que le bilan de l’épidémie de coronavirus s’est de nouveau alourdi mardi 4 février, avec 64 nouveaux décès annoncés par la Chine. Les autorités de l’Empire du Milieu reconnaissent désormais des insuffisances et des difficultés apparues dans la réponse apportée à l’épidémie.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.