Dans la rubrique :

RDC-Coronavirus : un centre d’isolement envisagé pour interner les cas suspects

L’ Organisation mondiale de la santé (OMS) envisage la construction d’un centre d’isolement vers l’aéroport international de N’djili pour la prise en charge des probables cas de l’épidémie Coronavirus. Une délégation de l’OMS s’est rendue sur le cite ce mardi 4 février, afin d’identifier un endroit qui pourrait abriter le centre.  D’après l’OMS, ce centre […]

L’ Organisation mondiale de la santé (OMS) envisage la construction d’un centre d’isolement vers l’aéroport international de N’djili pour la prise en charge des probables cas de l’épidémie Coronavirus.

Une délégation de l’OMS s’est rendue sur le cite ce mardi 4 février, afin d’identifier un endroit qui pourrait abriter le centre. 

D’après l’OMS, ce centre est consacré à isoler toute personne suspectée d’une éventuelle contamination dans un premier temps avant d’être envoyé au centre de Kinkole.

Nous avons fait une descente aujourd’hui à l’aéroport de N’djili pour identifier un endroit où on doit construire un centre d’isolement de tout cas suspect qui pourrait être identifié. On l’a fait à l’époque d’Ebola mais là on le fait dans le cadre de la prévention puisqu’il n’y a aucun cas confirmé. Au cas où  il y a un cas (suspect) qui arrive, il peut dans un premier temps être isolé là avant de l’envoyer au centre de Kinkole qui est déjà préparé. a renseigné Eugène Kabambi, chargé de communication de l’OMS.

L’ OMS a toute fois, remis des masques des protections aux agents de l’hygiène travaillant aux frontières et plus de 5000 copies de fiches sanitaires pour identifier les différents passagers.

Notons qu’aucun cas de Coronavirus n’a été enregistré en RDC. Selon L’OMS, les mesures prisent sont en vue de prévenir des éventuels cas susceptibles de contaminé la RDC.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.