Le député national, Ados Ndombasi suggère une mise en application d’un audit sur les ressources financières allouées aux travaux de saut-de-mouton à Kinshasa.
Nous avons commencé le mardi 4 février à visiter les chantiers gérés par l’OVD. Chantier socimat, Mandela et celui de pompage. Le mercredi 05 février, nous sommes allé visiter les chantiers sous la responsabilité de l’office de route, sur le boulevard lumumba », a-t-il informé
Selon lui, ces différents chantiers sont une occasion de chute pour les kinois et kinoise qui attendaient un soulagement. « Ces embouteillages ont des méfaits sur le moral, la santé et l’économie des congolais. Les congolais vivent un véritable calvaire », a soutenu le député National.
Il affirme que l’ OVD et l’Office de route justifient la lenteur des travaux par l’absence de financement.
Cependant, Ados Ndombasi demande au ministre des Finances d’exécuter les différents payements pour permettre au deux entreprises de clôturer rapidement ces travaux.
En outre, le parlementaire Ados ndombasi adjure une mise en place d’un audit pour comprendre comment a été géré les ressources financières pour l’exécution de ces travaux. En cas de détournements des fonds confirmé, il exhorte la justice à faire son travail.