Dans la rubrique :

Kalev Mutond visé par une plainte pour « arrestations arbitraires, tortures, traitement inhumain et privation des soins »

Les anciens prisonniers politiques sous le régime de Joseph Kabila vont déposer une plainte contre l’ex Administrateur de l’Agence nationale de renseignements(ANR), Kalev Mutond. C’est Jean-Claude Muyambo Kyassa qui l’a annoncé jeudi 13 février sur son compte twitter.  Jean-Claude Muyambo Kyassa, Jean-Bertrand Ewanga, Gérard Mulumba, Cyril Mupapa accusent l’ancien patron de l’ANR d’avoir procédé aux […]
Les anciens prisonniers politiques sous le régime de Joseph Kabila vont déposer une plainte contre l’ex Administrateur de l’Agence nationale de renseignements(ANR), Kalev Mutond. C’est Jean-Claude Muyambo Kyassa qui l’a annoncé jeudi 13 février sur son compte twitter.  Jean-Claude Muyambo Kyassa, Jean-Bertrand Ewanga, Gérard Mulumba, Cyril Mupapa accusent l’ancien patron de l’ANR d’avoir procédé aux « arrestations arbitraires, tortures, traitement inhumain et privation des soins ».    Pour rappel, l’ex AG de l’ANR a été interpellé mercredi 12 février à l’aéroport international de N’Djili par la direction générale de migration (DGM) pour détention illégale d’un passeport diplomatique. Il a était en suite conduit au bureau de l’ANR où il a été entendu avant d’être relâché. Suit à cette interpellation, il a été interdit de quitter le pays par . 

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX