Dans la rubrique :

Ouverture ce vendredi à Kinshasa de la 1ère édition du concours des bandes dessinés

A l’occasion du 50 ème anniversaire de la francophonie qui sera célébré dans la capitale de la République démocratique du Congo(RDC), l’ambassade du Sénégal en RDC en collaboration avec le centre Wallonie Bruxelles organise du 14 février au 20 mars 2020 le concours Bande Dessinées(BD), afin de promouvoir les jeunes artistes dessinateurs congolais. Sous le […]

A l’occasion du 50 ème anniversaire de la francophonie qui sera célébré dans la capitale de la République démocratique du Congo(RDC), l’ambassade du Sénégal en RDC en collaboration avec le centre Wallonie Bruxelles organise du 14 février au 20 mars 2020 le concours Bande Dessinées(BD), afin de promouvoir les jeunes artistes dessinateurs congolais.

Sous le thème « Un(e) jeune sportif(ve) ou un artiste congolais(e) rêve de prendre part aux prochains jeux de la francophonie à Kinshasa », ce concours est organisé dans le cadre des activités du groupe des Ambassadeurs Francophones.

L’ouverture officielle de la remise des dessins (planches) du concours est prévue ce vendredi 14 février 2020 et se clôturera le 20mars 2020, à 17h. À la fin de ce concours, une remise des prix sera organisé et la date sera communiqué à tout participants.

Dans le but de renforcer l’éducation culturelle en RDC, l’Union des Ambassadeurs francophones qui est composé d’un Sénégalais, un Suisse et un français en collaboration avec le centre culture Wallonie Bruxelles représenté par la délégation générale et un dessinateur professionnel.

Ce concours est ouvert à toute personne, professionnelle ou non, âgée de 35ans au maximum au moment du concours. La participation est gratuite, mais conditionnée à l’acceptation du règlement organisateur.

Pour les mineurs, la participation à ce concours implique au préalable, l’acceptation et l’accord des parents.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.