Les militants au pouvoir, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), envahissent la maison communale de Ngaliema depuis plus de deux semaines et réclament la réhabilitation de Dieu merci Mayibanziluanga en tant que bourgmestre de la Commune de Ngaliema.
Ayant mal digéré cette sanction du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, ces adeptes de l’Udps ont décidés d’assiéger les bureaux jusqu’au rétablissement en fonction du bourgmestre Dieumerci Mayibanziluanga.
On peut voir sur place, des rameaux placés aux fenêtres et portes de ce bâtiment, les drapeaux de l’Udps montés à l’entrée de la maison communale ainsi que une banderole placardé sur un des murs du bâtiment.
Certains militants réunis en petit groupe sont assis et même allongé à la véranda du bâtiment tandis que les agents de la maison communale sont dans des terrasses ou gargotes se trouvant aux alentours de cette municipalité.
De ce fait, les travailleurs de cette commune affirment qu’ils éprouvent des sérieux problèmes pour traiter les dossiers en cours et se voyaient en obligation de s’acheter à manger ou à boire pour bénéficier d’une chaise dans des terrasses ou gargotes.
Il sied de noter que Dieumerci Mayibanziluanga a été suspendu par le gouvernement de la ville de Kinshasa pour une durée de 3mois, avec comme mobile le non respect des instructions sur la mise en application de l’opération Kinshasa-Bopeto, une activité de lutte contre l’insalubrité dans la ville province de Kinshasa mise sur pieds par le gouverneur, Ngobila.