Dans la rubrique :

RDC/Covid-19 : L’Assemblée nationale et le Sénat suspendent les activités en plénières du 18 mars au 5 avril 2020

Les deux chambres du parlement ont décidé de suspendre les activités en plénières du 18 mars au 5 avril 2020 compte tenu de l’état d’avancement de la pandémie Covid-19. Selon un communiqué officiel publié ce 18 mars, les deux bureaux du parlement ont adopté cette mesure pour limiter les risques de propagation et de contamination […]

Les deux chambres du parlement ont décidé de suspendre les activités en plénières du 18 mars au 5 avril 2020 compte tenu de l’état d’avancement de la pandémie Covid-19.

Selon un communiqué officiel publié ce 18 mars, les deux bureaux du parlement ont adopté cette mesure pour limiter les risques de propagation et de contamination du Coronavirus au sein de l’institution du pays.

Néanmoins, peut-on lire dans ce communiqué, en cas d’extrême urgence, les travaux en commissions pourront se tenir dans le strict respect des conditions d’hygiène idoines et des mesures édictées par le gouvernement en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé.

Ainsi, pour assurer la continuité des services, les membres du bureau travailleront en observant les conditions hygiéniques établie par le gouvernement.

« Les députés et sénateurs seront tenus informés de l’évolution des travaux supervisés par les membres du bureau », a indiqué ledit communiqué.

Cette décision est intervenu après l’intervention du docteur Jean-Jacques Muyemba à la séance académique organisée par l’Assemblée nationale en date du 7 janvier 2020.

7 cas du Coronavirus ont déjà été recensés dans la capitale depuis le 11 mars 2020 denier.

Sur le même thème

La RDC lance la campagne de vaccination contre le Mpox

La RDC donne le coup d’envoi de la vaccination contre le Monkeypox dans la ville de Goma, dans l’est de la République. Cette partie du pays est réputée comme épicentre de ce virus devenu urgence mondiale.

XIXe sommet Francophonie : le président Tshisekedi boude le huis clos de chefs d’état

Le président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi a fait le choix de boycotter le huis clos de chefs d’État tenue en France dans le cadre du XIXe sommet de la Francophonie.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

RDC : des centaines de civils tués entre juin et septembre (MONUSCO)

En République démocratique du Congo, la violence des groupes armés ne faiblit pas. Entre juin et septembre 2024, les ADF, le M23 et la...

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.