Dans la rubrique :

Inondation Uvira : Moïse Katumbi appelle le Gouvernement à une action rapide et efficace

Suite aux inondations survenues dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 avril 2020 à Uvira dans le Sud-Kivu, Moïse Katumbi, Président d’Ensemble pour la République, a eu, au travers de son compte Twitter, à lancer un appel pressant au Gouvernement consistant en une aide rapide et efficace en faveur des victimes et des […]

Suite aux inondations survenues dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 avril 2020 à Uvira dans le Sud-Kivu, Moïse Katumbi, Président d’Ensemble pour la République, a eu, au travers de son compte Twitter, à lancer un appel pressant au Gouvernement consistant en une aide rapide et efficace en faveur des victimes et des familles touchées par cette catastrophe à Uvira.

‘’Uvira pleure ses morts, comme hier, tant d’autres provinces sinistrées par les pluies. Confions à Dieu les victimes, accompagnons ceux qui ont tout perdu. L’Etat doit accentuer son aide, agir vite et efficacement. Ensemble, aidons-les à surmonter cette épreuve !’’ Peut-on lire dans son tweet

Kiza Muhato, le Maire de la ville d’Uvira, a eu à effectuer parallèlement une communication précisant un premier bilan de plusieurs dégâts matériels et 31 cas de mort enregistrés. Il notifie que la rivière Mulongwe a débordé de son lit au point de submerger les avenues Kabare et Kalehe.

‘’Au total, nous avons déjà enregistré 31 morts, 28 corps ont été enterrés et 3 corps restent encore dans la morgue. Il y a eu encore d’autres pluies ce même samedi, la rivière Mulongwe a encore débordé de son lit jusqu’à envahir les avenues Kabare et Kalehe. Il y a des dégâts humains. Difficile pour l’instant de faire un bilan’’. A-t-il précisé.

Il a cependant rassuré la présence des autorités locales qui se sont déployées de sorte à veiller à ce que la situation des victimes et du reste de la population soit stabilisé

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.