Dans la rubrique :

RDC/Ebola: aucun nouveau cas confirmé à l’Est 48 ème jours consécutif

Aucun nouveau cas confirmé de la maladie à virus Ebola n’a été enregistré, 48 ème jours consécutif depuis sa résurgence à Beni en date du 10 avril dernier. Aucun cas confirmé hospitalisé dans les CTE et 420 cas suspect sont en cours d’investigation. A en croire les renseignements fournis lundi 15 Juin par le comite […]

Aucun nouveau cas confirmé de la maladie à virus Ebola n’a été enregistré, 48 ème jours consécutif depuis sa résurgence à Beni en date du 10 avril dernier. Aucun cas confirmé hospitalisé dans les CTE et 420 cas suspect sont en cours d’investigation.

A en croire les renseignements fournis lundi 15 Juin par le comite multisectoriel de la riposte contre la maladie à virus Ebola, la situation épidémiologique dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri demeure calme et le pays avance vers l’éradication totale de l’épidémie dans cette partie du territoire national.

Par ailleurs, aucun nouveau cas confirmé, ni un nouveau décès n’a été signalé dans la province de l’Equateur, épicentre d’un nouveau type de virus d’Ebola déclaré le 01 juin de l’année en cours.

Notons que cette maladie, a causé la mort de 2.280 personnes au Nord-Kivu et en Ituri(2.134 confirmés et 146 probables), 1.171 personnes ont survécu dans un cumul de 3.463, dont 3.317 confirmés et 146 probables.

Dans la province de d’Équateur, le cumul des cas est de 17, dont 14 confirmés et 3 probables. Au total, il y a eu 11 décès (8 confirmés et 3 probables).

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Ituri : plus d’un million de personnes frappées par l’insécurité alimentaire, alerte le PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a tiré la sonnette d’alarme mercredi 16 octobre à Bunia, en Ituri, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La Banque mondiale et la RDC à la conquête des résultats rapides dans l’exécution...

La Première ministre Judith Sumunwa a rencontré lundi 14 octobre une délégation de la Banque mondiale, menée par Anna Bjerde, directrice générale des Opérations. Au...

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.