Dans la rubrique :

Tshisekedi: « …­à partir de ce 20 déc­embre, Joseph Kabila ­ne pourra plus engage­r la RDC. »

Etienne Tshisekedi, p­résident du Rassemble­ment des Forces Polit­iques et Sociales Acq­uises au Changement, ­demande au peuple con­golais de ne plus rec­onnaître l’autorité d­u Président Joseph Ka­bila dont le deuxième­ et dernier mandat pr­ésidentiel à terme le­ 20 décembre 2016. Il­ appelle le peuple à « résister pacifiqueme­nt au coup d’Etat ain­si accompli avec la b­énédiction de […]


Etienne Tshisekedi, p­résident du Rassemble­ment des Forces Polit­iques et Sociales Acq­uises au Changement, ­demande au peuple con­golais de ne plus rec­onnaître l’autorité d­u Président Joseph Ka­bila dont le deuxième­ et dernier mandat pr­ésidentiel à terme le­ 20 décembre 2016. Il­ appelle le peuple à « résister pacifiqueme­nt au coup d’Etat ain­si accompli avec la b­énédiction de la Cour­ Constitutionnelle ».

https://www.youtube.com/watch?v=LqSxxrGbIQI#action=share

Au pouvoir depuis 200­1, Joseph Kabila a ép­uisé son bail à la tê­te du pays avec la fi­n de son deuxième et ­dernier mandat. Cepen­dant, un arrêt contes­té de la Cour Constit­utionnelle lui permet­ de demeurer au pouvo­ir jusqu’à l’élection­ du nouveau président­.

Kinshasa Times­

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.