Dans la rubrique :

Kinshasa/Ngiringiri: Les agents du ministère de l’environnement ordonnent la fermeture d’un forage de distribution gratuite d’eau

Les agents du ministère national de l’Environnement ont ordonné la fermeture d’un forage de distribution gratuite d’eau dans la commune de Ngiringiri, municipalité où depuis quelques années, la desserte en eau par la Regideso est quasi inexistante, au seul motif que le propriétaire du forage ne verse rien dans leur caisse. À longueur de journée, […]

Les agents du ministère national de l’Environnement ont ordonné la fermeture d’un forage de distribution gratuite d’eau dans la commune de Ngiringiri, municipalité où depuis quelques années, la desserte en eau par la Regideso est quasi inexistante, au seul motif que le propriétaire du forage ne verse rien dans leur caisse.

À longueur de journée, ces agents sanguinaires et irresponsables agents ne cessent de multiplier de visites à l’hôpital Tatete Vein Center, initiateur de cet ouvrage d’importance sociale capitale, pour tracasser responsables et infirmiers, les sommant de verser de l’argent dans leurs poches.

Pourtant, il s’agit d’une structure qui doit bénéficier de l’exonération et que l’Etat congolais doit obligatoirement soutenir et protéger, au regard d’important service que cet hôpital rend à la communauté, dans un domaine aussi capital qu’est celui de la santé, tel que c’est le cas sous d’autres cieux. Curieusement ou malheureusement, la République démocratique du Congo, semble être le seul pays du globe où, certains responsables, au niveau tant local que national, excellent dans la médiocrité, freinant ainsi l’élan du développement, initié par le génie de quelques-uns de ses filles et fils, épris de l’amour de la patrie, qui s’affichent en partenaires du développement. Ces pratiques décriées doivent être bannies et ne doivent jamais être érigées en mode de gestion de la chose publique.

Œuvre de la Fondation Tatete Vein Center, une Asbl de droit congolais, ce forage d’eau a été initié et construit sous fonds propres du couple Benjamin et Olga Violette Tatete, afin de palier aux difficultés d’eau auxquelles faisait face le pôle hospitalier TVC Médical, situé au 77, avenue Kenge et aider les populations du quartier Diomi où il est érigé pour avoir suffisamment de l’eau, une denrée de première nécessité qui se fait de plus en plus rare dans bon nombre de quartier à Kinshasa.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.