Dans la rubrique :

Nord-Kivu: La ville de Goma devenue capitale de l’insécurité; encore deux cas de fusillade signalés cette soirée

Deux cas de fusillades viennent d’être signalé dans la ville de Goma la soirée de ce lundi 12 octobre 2020.Le premier, c’est un cambiste connu sous le nom de «Doudou». Celui-ci a reçu deux balles dans poitrine à son lieu de travail vers trois paillotes au quartier Katindo non loin de l’institut Rwenzori, aux environs […]

Deux cas de fusillades viennent d’être signalé dans la ville de Goma la soirée de ce lundi 12 octobre 2020.
Le premier, c’est un cambiste connu sous le nom de «Doudou». Celui-ci a reçu deux balles dans poitrine à son lieu de travail vers trois paillotes au quartier Katindo non loin de l’institut Rwenzori, aux environs de 18h15 minutes. Selon les sources de hôspitalière, la victime qui était vendeur d’unités et changeur de monaies a succombé des ses blessures, une fois arrivé à l’hôpital.

Un autre cas, est celui d’un homme d’une quarantaine d’années qui, lui aussi vient d’être parmi les victimes de l’insécurité dans la ville.

Infirmier de son état, cet homme revenait de l’hôpital CEBCA/Ndosho où il exerce son travail quand des bandits lui ont logé des balles à 18h20 minutes. La victime est jusque là entre la vie et la mort précise une source.

Disons que cette recrudescence d’insécurité s’observe encore dans la ville après le départ du président de la République et après qu’un audio du maire de la ville ait circulé sur les réseaux sociaux dans lequel le maire de Goma, Muissa Nkese demande BC aux bandit d’attendre jusqu’au départ du président pour reprendre leurs activités.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.