Dans la rubrique :

Nord-Kivu : La vice-premier ministre et ministre du plan préside à Goma un atelier sur l’amélioration du climat des affaires

Sensibiliser et vulgariser les réformes initiées par le gouvernement pour améliorer le climat des affaires dans le processus du développement et communiquer différents défis et opportunités de la province du Nord-Kivu, sont là les objectifs de cet atelier qui s’est ouvert ce vendredi dans la ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu. […]

Sensibiliser et vulgariser les réformes initiées par le gouvernement pour améliorer le climat des affaires dans le processus du développement et communiquer différents défis et opportunités de la province du Nord-Kivu, sont là les objectifs de cet atelier qui s’est ouvert ce vendredi dans la ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu.

Présidé de main de maître par la vice-premier ministre et ministre du plan Elysée Munembwe, en présence des différentes autorités provinciales, les cadres de base, la fédération des entreprises du Congo et les opérateurs économiques ; cet atelier a été organisé par l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements, ANAPI et pendant un jour il a mis sur une même table les différents représentants des couches sociales et forces vives de la province pour parler affaires.

Dans son intervention lors de l’ouverture de ces assises, madame Munembwe a indiquée qu’il faut selon elle, insister sur l’assaisonnement des différents postes frontaliers de la province en s’assurant que seuls les services habiletés y travaillent.
Pour elle, c’est parmi les meilleurs façon de rendre plus compétitive l’économie nord-kivutienne et faciliter la pratique des affaires.

Elysée Munembwe Tamukumwe a par la même occasion appelée toute les parties prenantes à cet atelier de divulguer les résolutions de cet atelier et les différentes réformes mises en œuvre pour assainir le climat des affaires dans la province et au pays en général.

Les participants ont de leur part signalé la question de sécurité des biens et des personnes, celle liée à la santé,… qui constituent pour eux une préoccupation majeure.

À noter que la salle de conférence de Serena hôtel de Goma a servi de cadre à ces assises qui n’ont duré qu’une journée.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.