L’ingénieur Ntibaganira Kwiseka nouveau directeur provincial de la Société nationale de l’Electricité SNEL a pris officiellement fonction ce jeudi 23 octobre 2020.
C’était au cours d’une cérémonie de rémise et réprise tenue dans les enceintes du centre d’acceuil Bakanja, en ville de Goma dans la province du Nord-Kivu et dirigée de mains de maitre par Jean Ruyange, ministre provincial de l’énergie et représentant personnel du gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.
Kwiseka n’est pas pourtant nouveau à Goma, il revient qu’il occupait en 2012 avant d’être appellé à Kinshasa au bureau général de la société pour d’autres tâches administratives.
Il remplace à ce poste monsieur Nkundimana Vincent qui occupait l’intérim de Léon Muheto décédé il y’a près de 3 ans maintenant.
Conscient de la lourde tâche qui l’attend, le nouveau Directeur Provincial entrant a appellé les cadres et agents de la SNEL en province de s’unir et de travailler mains dans la main pour palier à certains défis majeurs dont fait face régulièrement la société.
À noter que celui-ci accède à ce poste pendant que la SNEL dans la province fait face à une concurrence lotale dans la distribution de l’électricité par d’autres sociétés implantées dans le Nord-Kivu après la libéralisation du secteur de l’énérgie.