Dans la rubrique :

Nord-Kivu : À l’unanimité, les enseignants décident de radicaliser leur grève

Votée à main levée, cette décision est assortie d’une assemblée générale que les enseignants du Nord-Kivu ont tenu ce samedi 24 octobre 2020 à Goma, au collège Mwanga. Réunis dans leurs des syndicats, ces enseignants disent avoir constaté que le gouvernement a de nouveau trompé les enseignants congolais en disant que tous les enseignants nouvelle […]

Votée à main levée, cette décision est assortie d’une assemblée générale que les enseignants du Nord-Kivu ont tenu ce samedi 24 octobre 2020 à Goma, au collège Mwanga.

Réunis dans leurs des syndicats, ces enseignants disent avoir constaté que le gouvernement a de nouveau trompé les enseignants congolais en disant que tous les enseignants nouvelle unité de l’école primaire seront payés.

«Fort est de constater avec regret que le gouvernement a, une fois de plus roulé les enseignants. Nous attendons jusqu’à l’heure actuelle la signature de l’arrêté du gouverneur de province fixant les frais de scolarité en province du Nord-Kivu. » a fait savoir Patient Rafiki, l’un des syndicalistes des enseignants en province.

Ces enseignants conditionnent la reprise des cours par la signature, par le gouverneur de province de l’arrêté fixant les frais de la scolarité et que l’ensemble des enseignants du primaire, secondaire se retrouve aussi dans cette décision de l’autorité provinciale.

Ces personnels de la craie appellent les parents à garder leurs enfants à la maison des ce lundi pour obtenir gain de cause.

Aux autres enseignants qui prestent malgré la décision des autres, Patient Rafiki les appelle de revenir à la raison et de suivre la décision de la masse.

Rappelons que cette décision intervient après que ces derniers aient organisé une marche pacifique dans les rues de la ville de Goma, au cours de laquelle ils avaient déposé un mémorandum au gouvernorat, par le biais de la force civile.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.