Dans la rubrique :

Sud-Kivu: Remise et reprise au CPJ; Mike Mutiki cède le fauteuil à Joëlla Sambo

La cérémonie de la remise et reprise entre le comité sortant et entrant du conseil provincial de la jeunesse, CPJ/Sud-Kivu a eu lieu ce vendredi 30 octobre 2020 dans la salle du restaurant Kin Elubu en commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu. C’était en présence des représentants délégués au ministère provincial de la jeunesse […]

La cérémonie de la remise et reprise entre le comité sortant et entrant du conseil provincial de la jeunesse, CPJ/Sud-Kivu a eu lieu ce vendredi 30 octobre 2020 dans la salle du restaurant Kin Elubu en commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu.

C’était en présence des représentants délégués au ministère provincial de la jeunesse et de la division de la jeunesse, en province.

Dans son mot de circonstance Joëlla Sambo, présidente entrant du CPJ/S-K, remercie le comité sortant pour leur bravoure et appelle par la même occasion son comité de travailler sur les questions relatives à la promotion des jeunes dans la province.

Par ailleurs, Joëlla Sambo rassure que son comité se met déjà à travailler d’arrache-pied au profit de la jeunesse du Sud-kivu. Celle-ci appelle tous les partenaires de lui tenir main forte pour conduire le CPJ à sa destinée durant les 3 prochaines années.

Mike Mutiki, président sortant qui, a procédé à la remise des insignes du pouvoir ,notamment le sceau, à son tour s’est inscrit dans la logique de son successeur.
Il promet de tenir main forte son successeur et tout le comité en les prodiguant des sages conseils pour tenir au bon port les objectifs assignés.

En attendant l’investiture officielle par les autorités provinciales, cette cérémonie de prise des fonctions administratives intervient quelques jours après la brillante élection de madame Joëlla Sambo à la tête de la CPJ.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.