Dans la rubrique :

Bukavu: Des bandits emportent 800$ et 3.000.000Fc dans un shop airtel Money à Cimpunda

L’insécurité on en parle encore dans la ville de Bukavu.Le dernier cas en date est celui survenu ce soir à 17 heures locales, quand les voleurs à mains armées ont fait incursion dans un shop de airtel-money appartement à Ndakalawa Mihigo Papy, sur la route menant vers la gendarmerie, juste après les 2eme escaliers, avenue […]

L’insécurité on en parle encore dans la ville de Bukavu.
Le dernier cas en date est celui survenu ce soir à 17 heures locales, quand les voleurs à mains armées ont fait incursion dans un shop de airtel-money appartement à Ndakalawa Mihigo Papy, sur la route menant vers la gendarmerie, juste après les 2eme escaliers, avenue ONL au quartier Cimpunda.

Selon le chef dudit qui s’est confié à Kinshatimes.net, ces assaillants ont emporté une somme importante d’argent estimé à 800 dollars américains et plus de 3.000.000 francs congolais.

Luc Ilunga Mbidji rassure qu’il n’y a pas eu mort d’homme, mais ces bandits ont pris les larges après avoir commis leur forfait. Il appelle la population de son quartier au calme car des enquêtes seront ouverts pour dénicher ces inciviques.

Ce cas vient s’ajouter à d’autres cas des cambriolages signalés dans la ville de Bukavu depuis plusieurs mois déjà. La population qui ne sait plus sur quel saint se vouer demande aux autorités à tous les niveaux de veiller sur leur sécurité et de leurs biens.

Disons que ceci intervient pendant que le ministre provincial de l’intérieur et affaires sécuritaires étaient devant les députés provinciaux pour répondre à leurs différentes questions liées notamment à l’insécurité et particulièrement le dossier de la commune rurale de Minembwe.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.