Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Le bailleur de la MONUSCO Butembo exige ses 151 mois impayés de loyers

Après 151 mois sans payer les loyers, un particulier qui loge la Monusco à Butembo se sent fort négliger par les Nations Unies. Monsieur Taimos Kilinga car c’est de bien lui qu’il s’agit était en sit-in à la Monusco bureau de Goma ce lundi 09 novembre, accompagné des certains membres de sa famille. Celui-ci dit […]

Après 151 mois sans payer les loyers, un particulier qui loge la Monusco à Butembo se sent fort négliger par les Nations Unies.

Monsieur Taimos Kilinga car c’est de bien lui qu’il s’agit était en sit-in à la Monusco bureau de Goma ce lundi 09 novembre, accompagné des certains membres de sa famille. Celui-ci dit avoir épuisé toutes les voies pour tenter de ramener ses locataires à s’acquitter de leur dette mais rien n’a été fait jusqu’à présent.

Propriétaire de ce site qui abrite la Monusco en ville de Butembo au quartier Bel-Air, sur avenue Kambale dans la province du Nord-Kivu, Taimos Kilinga fait savoir qu’il doute que la mission de l’ONU parte demain ou après demain et ses douze années sans être payé tombent caduque.

Il précise que c’est depuis 2001 qu’il avait signe un protocole d’accord avec la Monusco, lequel qui n’avait été respecté que pour quelques mois, après son locataire semble n’est plus se souvenir qu’il est dans un site à location.

Cependant, celui-ci a souligné n’est pas être prêt à résilier le protocole d’accord le liant à la Monusco sans qu’elle ne s’acquitte pas de tous ces mois impayés.

À lui d’ajouter qu’il a été plusieurs fois victime de menaces de morts de la part de certains cadres de la Monusco pour avoir réclamé le payement de ses mois de loyer.

Taimos Kilinga appelle les autorités provinciales de se saisir de ce dossier pour permettre à la Monusco de lui réhabiliter dans ses droits.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.