Dans la rubrique :

Goma: 3 sujets rwandais présumés kidnappeurs arrêtés au quartier Mugunga

Joli coup de filet des services provinciaux de sécurité. Ces derniers viennent de mettre la main sur 3 sujets rwandais, présumés auteurs de plusieurs cas de kidnappings dans la ville de Goma. Parmi ces présumés kidnappeurs, se trouve une femme Uwase Thérèse et trois messieurs, ils étaient arrêtés au quartier Mugunga, à l’ouest de la […]

Joli coup de filet des services provinciaux de sécurité. Ces derniers viennent de mettre la main sur 3 sujets rwandais, présumés auteurs de plusieurs cas de kidnappings dans la ville de Goma.

Parmi ces présumés kidnappeurs, se trouve une femme Uwase Thérèse et trois messieurs, ils étaient arrêtés au quartier Mugunga, à l’ouest de la ville de Goma, en province du Nord-Kivu.
Ils étaient arrêtés au domicile de cette dame, pendant qu’ils planifiaient un autre coup.

Devant les services spécialisés chargés des questions sécuritaires en province Bizimungu Maniragiza, Mupenzi Paul Roger et Twizerimana Élie tous de nationalité rwandaise, sont passés aux aveux pour avoir kidnappé trois personnes à Mugunga dont un pasteur, un cultivateur et un éleveur. Ils reconnaissent également être à la base des plusieurs autres cas similaires dans cette partie de la ville.

Ces malfrats affirment avoir exigé des rançons au premier tour équivalent à 750 dollars américains et au second tour à 930 dollars américains aux familles des personnes kidnappées pour leur libération.

« Nous les avons kidnappés, nous les avons amené dans un champs, mais nous leur avons demandé si comment nous aurons l’argent et ils nous ont donné des numéros que nous devrions appeler. Nous les avions libérer après que nous ayons reçu l’argent de leurs familles. » témoignent t-ils. Et de poursuivre : « nous avons bouffé cet argent dans des nganda, avec des femmes. Nous avons déjà kidnappé les gens deux fois, ils nous ont fait beaucoup d’argent et tout cela c’est grâce à l’arme que nous détenons et la machette que nous utilisons »

Les trois malfrats sollicitent retourner au Rwanda après ce forfait pour y être soit jugé ou réintégré dans la société. Pour l’instant, apprend t-on, ils sont encore détenus au cachot de l’agence nationale de renseignement à Goma .

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.